Accueil > Guide d’achat

Lampes Diamond Lampe Acer Lampe Barco Lampe BenQ Lampe Canon Lampe Epson Lampe HP Lampe Hitachi Lampe Infocus Lampe JVC Lampe LG Lampe Mitsubishi Lampe Nec Lampe Optoma Lampe Panasonic Lampe Philips Lampe Plus Lampe Rollei Lampe Samsung Lampe Sanyo Lampe Sharp Lampe Sony Lampe Thomson Lampe Toshiba

Nos lampes pour vidéoprojecteurs




Appel à témoignages
Vous avez un doute sur l'authenticité d'une lampe "d'origine" achetée sur internet
Vous pensiez avoir acheté une lampe d'origine et votre vendeur vous a livré une lampe compatible/générique
Conservez une photo de la lampe et votre facture d'achat.

Votre histoire nous intéresse. Contactez-nous par e-mail


Une lampe Originale pour vidéoprojecteur est certifiée par le constructeur du vidéoprojecteur : Sony, Epson, Mitsubishi, etc. Le bulbe ainsi que le châssis de la lampe sont d'origine et l'assemblage des deux produits se fait en usine. Acheter une lampe originale de vidéoprojecteur maintient la garantie dont bénéficie l'acquéreur du vidéoprojecteur.
Rienquedeslampes est membre de l'organisation internationale Genuine Lamps Alliance et s'engage à ne vendre que des lampes de vidéoprojecteur d'origine, lampes d'origine fournies avec l'agrément du fabricant détenteur des droits sur la propriété intellectuelle de la technologie utilisée.

Matériel > Voir aussi la rubrique Conseils

La lampe pour videoprojecteur est l'accessoire indispensable de votre videoprojecteur.
Nous ne vendons que des lampes de remplacement d'origine afin d'assurer un excellent niveau de performance.
Nous fournissons les lampes pour toutes les grandes marques de vidéoprojecteurs parmi lesquelles 3M, Acer, BenQ, Canon, Dell, Epson, Hitachi, HP, Infocus, LG, Mitsubishi, Nec, Optoma, Panasonic, Philips, Samsung, Sanyo, Sharp, Sony, Toshiba, Viewsonic etc...

Nous assurons une garantie de 3 mois sur les lampes originales et de 5 mois sur les Original Inside.

Risques avec les lampes pour videoprojecteurs provenant d'un tiers
On constate dans les pays en voie de développement une augmentation de la production des produits à bas prix qui échappent aux régulations. Ainsi en choisissant de ne jamais vous fournir de tels produits, on ne vous exposera pas aux risques suivants:
Mesures de sécurité L'article que vous installez dans votre projecteur résulte d'un processus complexe qui combine des produits chimiques dangereux à l'intérieur d'une capsule en verre pressurisée à plus de 200 atmosphères. Lorsque l'énergie atteint 20kVof, la température de la capsule monte à 6.000 °C. Nous ne voudrions pas que notre clientèle manipule des produits manufacturés qui n'ont pas été soumis à des régulations strictes et surtout les exposer à un contentieux résultant d'une explosion de feu.

Performance Plus de dix ans ont été consacrés à la recherche et au développement de l'élaboration des lampes pour projecteurs afin de s'adapter à tout modèle de projecteur et au capteur optique du modèle de projecteur. Nous doutons que la production technique de la part d'un tiers puisse fournir le même niveau de performance en terme de luminosité, de couleur, et le plus important en terme de durée de vie (une petite économie sur une lampe est une fausse économie si on doit changer la lampe beaucoup plus tôt).

Garantie Dès que la lampe d'un tiers (c-a-d compatible ou générique) est utilisée dans un projecteur, la garantie est invalide. Il faut aussi tenir compte que ce composant électrique peut endommager la performance d'autres composants du projecteur tel que la source d'alimentation ou le ballast. C'est une décision qui pourrait vous coûter cher et nous ne voudrions pas prendre le risque.

Légalité Les fabricants tiers affichent les Droits Intellectuels de Propriété du fabricant d'origine. Il serait illégal pour nous de vendre ces produits.

Lampes de marque - Branded lamps - Compatible
Lampes de marque Branded lamps est juste une autre dénomination pour les lampes provenant d'un tiers. Les risques ci-dessus s'appliquent à ces lampes qui n'ont pas les mêmes performances que les lampes du fabricant. La documentation sur les lampes de marque stipule que la performance de ces lampes est bien inférieure aux lampes d'origine et les vendeurs communiquent rarement une durée de vie.

Identifier une lampe de contrefaçon
Il n'est pas facile d'identifier une lampe de contrefaçon, et sans aucun doute cela deviendra de plus en plus difficile au fil du temps.
Prix inférieur, garantie courte, marchand vendant les deux types de lampes (d'origine et compatibles) sont autant d'indices. Faites une recherche sur Google "Arnaque lampe videoprojecteur".
Non seulement la description des produits sur le site doit mentionner clairement LAMPE D'ORIGINE mais vous devez encore vérifier sur l'emballage qu'il s'agit bien d'une lampe de la marque : la marque et/ou la référence de la lampe d'origine y sont imprimées. Une lampe "d'origine" avec une courte durée de garantie peut également être un indice.

Description Si la description des produits ne mentionne pas clairement LAMPE D'ORIGINE, alors il ne s'agit peut-être pas des pièces d'origine du fabricant. Une lampe compatible n'est pas une lampe d'origine... mais elle peut être originale !

Prix Si le prix a l'air trop beau pour être vrai, si le site propose des prix défiant toute concurrence, un conseil : fuyez.

Marque Si la lampe n'est pas vendue sous le nom du fabricant d'origine mais sous une autre marque alors il s'agit d'une copie.

Emballage La majorité des boites ne stipulent pas le nom du fabricant, ce qui rend la tache difficile pour distinguer des lampes copies.

Grâce à notre experience nous pouvons vous donner les indications suivantes :

S'il est écrit "compatible avec", ces lampes ne sont pas d'origine.
Regardez la marque de l'ampoule, les principaux fabricants de lampes d'origines sont : Philips, Osram, Ushio, Phoenix.
Comparez avec votre précédente lampe.

Sécurisation des paiements
Nous vous offrons un très haut niveau de sécurité grâce au système de sécurisation assuré par La Banque Populaire :
Les transactions sont individuellement sûres, gràce à l'utilisation d'une signature digitale que réalise le commerce et qui protège les données que produit la transaction par un code de cryptage de 128 bits.
Le paiement dans la monnaie de l'acheteur et l'interface de paiement multilingue facilitent les achats de la clientèle internationale. Livraison

Nous apportons un soin particulier à l'emballage de votre commande pour garantir votre satisfaction.
Votre commande est remise en mains propres et contre signature.

Consultez les Conditions générales de vente



Catalogue de lampes par marques : 3D perception, 3m, Acer, ADI, Advent, Ampro, Anders+Kern, Apollo, Apti, Ask, Avio, Barco, BenQ, Boxlight, Canon, Casio, Chatani, Chisolm, Christie, Citizen, Clarity, Compaq, CTX, Davis, Dell, Delta, Digital Projection, Dream Vision, Dukane, Eiki, Eizo, Electrohome, Elite video, Elmo, Epson, Everest, Faqtor, Faroudja, Fujitsu, Fujitsu Siemens, Gateway, GE, Geha, HP, Hitachi, Hughes JVC, IBM, Iiyama, Infocus, IQI, Ixenion, JVC, Kindermann, Knoll, Kodak, LaserGraphics, LG, Liesegang, Lightware, Lumens, Luxeon, Maginon, Marantz, Mediavision, Medion, Medium, Megapower, Metavision, Mitsubishi, MLX, Multivision, Mustek, Navitar, Nec, Nobo, Nview, OHP, Olympus, Optoma, Panasonic, Philips, Pioneer, Plus, Polaroid, Premier, Projection Design, Projector Europe, Prokia, Proxima, RCA, Reflecta, Reflex, Relisys, Rollei, Runco, Sagem, Sahara, Samsung, Sanyo, Sauerwein, Saville AV, Schneider AG, Scott, Seleco, Sharp, Sim2, Smartboard, Sony, Studio Experience, Synelec, TA, Taxan, Telex, Thomson, Toshiba, Video 7, Vidikron, Viewsonic, Vision, Vivitar, Xerox, Yamaha, Yokogawa, Zenith
lampe Videoprojecteur Site Map
video : changer la lampe d'un videoprojecteur






Précedent
Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2017-
All rights reserved