Accueil>Actualités >Vidéoprojecteur Sony VPL-VW500ES, un vidéoprojecteur offrant une qualité d'image 4 fois supérieure à la Full HD

Vidéoprojecteur Sony VPL-VW500ES, un vidéoprojecteur offrant une qualité d'image 4 fois supérieure à la Full HD

Apparu le 2019-04-30

Ceux qui connaissent le vidéoprojecteur Sony VPL-VW500ES sont en mesure de témoigner de la qualité d’image qu’elle offre est estimée à 4 fois mieux que ce qu’offre une résolution Full HD. Pionnier de la marque Sony en vidéoprojection 4K, ce modèle apporte entière satisfaction à toutes les catégories d’utilisateur. Une seule condition pour profiter de cette qualité d’image exceptionnelle : l’équiper avec une lampe originale pour Sony VPL-VW500ES. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur une boutique en ligne spécialisée comme www.rienquedeslampes.fr

Lumière sur le vidéoprojecteur Sony VPL-VW500ES

Ce vidéoprojecteur se démarque notamment, par son niveau de détails ultra-élevé procuré par la résolution 4K (4096 x 2160pixels, la norme DCI des cinémas numériques), son taux de contraste de 200000 :1 et la puissance lumineuse de sa lampe originale vidéoprojecteur Sony VPL-VW500ES de 1700 lumens. Sony VPL-VW500ES se présente avec un moteur optique compact. En tout, il mesure 49,56x 19,53x 46,36 cm pour 14kg.

Concernant le reste des caractéristiques l’appareil, on note un zoom motorisé de 2,06x et un Lens Shift vertical de 85 % et horizontale de 31 %. Quant à la connectique, VPL-VW500ES utilise HDMI pour projeter ses signaux vidéo mais dispose aussi d’une compatibilité avec de nombreux systèmes domotiques via une interface RS232, une commande RJ45 et un terminal d'entrée IR-IN. Enfin, la liaison avec les lunettes 3D se fait à partir d’un émetteur RF intégré qui établit la synchronisation.

Les technologies d’imagerie intégrées dans Sony VPL-VW500ES

Avec le vidéoprojecteur Sony VPL-VW500ES, il est désormais possible de regarder votre collection de films Blu-ray en résolution 4K. C’est la technologie Reality Creation qui se charge de convertir les disques 3D et 2D au format 4K.

En outre, la technologie MotionFlow permet de choisir entre plusieurs modes de couleurs dont le mode « True Cinema » qui conserve la cadence d’origine de 24 images par seconde. Celle-ci peut, par ailleurs, s’étendre jusqu’à 60 images par seconde en résolution 4K avec un signal couleur YUV 4:2:0, pour obtenir plus de netteté et des couleurs plus réalistes.

Sony VPL-VW500ES hérite de l'incontestable savoir-faire de Sony en matière de cinéma en très haute définition. Malheureusement, il a quitté le marché pour faire place à de nouveaux modèles plus performants comme Sony VPL-DX220. Cependant, il est toujours possible de se procurer une lampe originale vidéoprojecteur Sony VPL-VW500ES en cas de panne.

Les caractéristiques du vidéoprojecteur Sony VPL-DX220

Le géant de l’électronique japonais conçoit le vidéoprojecteur Sony VPL-DX220 avec des petites mensurations 32,51 x 7,98x 23.5cm pour 2,7kg. Par sa compacité et sa légèreté, il est destiné pour une utilisation nomade idéale pour les salles de classe ou les salles de réunion.

Pour un petit vidéoprojecteur, il se défend bien. Techniquement, il doit son excellente qualité d’image à sa résolution XGA (1024 x 768 pixels), son rapport de contraste de 3000 :1 et sa luminosité de 2700 lumens. Sony VPL-DX220 se distingue également par son système de panneaux 3LCD qui intègre la technologie avancée BrightEra garantissant des images nettes et détaillées même dans les salles très lumineuses. Du côté de la connectique, on retrouve des entrées HDMI, VGA et S-Vidéo. Pour les projections sans fil il suffit d’ajouter un dongle compatible avec Miracast.

Le vidéoprojecteur Sony VPL-DX220 est une solution économique

Pour acquérir un faible coût de fonctionnement, Sony propose sur ce vidéoprojecteur des fonctions intelligentes d’économie d’énergie. Tout d’abord, on dispose d’un module de lampe à faible consommation d'énergie pouvant atteindre jusqu'à 6 000 heures (en mode de luminosité faible). De plus, on la luminosité baisse progressivement dès qu’aucune entrée n'est détectée ou à l'issue d'un délai prédéfini.

Ensuite, le démarrage automatique et la mise hors tension rapide permettent de gagner un temps précieux lorsqu’on se hâte à passer à la présentation suivante. Le vidéoprojecteur Sony VPL-DX220 intègre aussi une minuterie qui limite le temps de présentation et gère le temps de parole des intervenants.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved