Accueil>Actualités >Notre avis sur le vidéoprojecteur Full HD Mitsubishi HC3800

Notre avis sur le vidéoprojecteur Full HD Mitsubishi HC3800

Apparu le 2019-12-01

Mitsubishi vit depuis longtemps une belle histoire avec le home cinéma. C’est de là qu’est né le modèle HC3800 qui révèle ses points forts notamment, par rapport à sa résolution d’image Full HD (1920x1080 pixels) lui permettant de se positionner au côté des vidéoprojecteurs haut de gamme. Toutefois, la marque a cessé de mettre en vente l’appareil depuis septembre 2010, mais il est toujours possible de se fournir en lampe originale pour Mitsubishi HC3800 sur des sites spécialisés comme rienquedeslampes.fr.

Résumé des caractéristiques du vidéoprojecteur Mitsubishi HC3800

HC3800 de la marque Mitsubishi représente le choix idéal pour les projections de films et émissions HD et Blu-Ray à la maison. D’ailleurs, il est particulièrement apprécié pour son caractère Full HD permettant de délivrer des images d’une grande précision et finesse. Cela s’explique par un balayage progressif qui permet d’afficher la totalité de l’image en une seule fois. Ce procédé offre plusieurs avantages comme un meilleur rendu des mouvements et une meilleure résolution verticale sur une image fixe.

Il remplit bien ses fonctions en tant que vidéoprojecteur home cinéma grâce à ses différentes caractéristiques comme la résolution Full HD (1920x1080 pixels), la luminosité de 1300 lumens et le contraste mesuré à 3300 :1. En plus, l’appareil est doté de la toute dernière technologie DLP intégrant un nouveau système DMD d’une densité de micro-miroirs afin de restituer fidèlement des images de qualité.

Un autre atout du vidéoprojecteur Mitsubishi HC3800 réside également sur son objectif à focal courte avec zoom 1.5x pour obtenir une image grand format 16:9 à une courte distance. En outre, le vidéoprojecteur Mitsubishi HC3800 est muni d’une connectique riche composée notamment, de port HDMI et 1 entrée S-Vidéo.

Sur le plan de paramétrage, on dispose du système de Color Management qui ajuste 5 variations de couleurs (rouge, vert, bleu, cyan, magenta et vert) selon ses préférences.

Enfin, le constructeur annonce une durée de vie entre 3000 à 5000 heures d’utilisation. Après ce délai, il faut penser à changer la lampe originale pour Mitsubishi HC3800.

Le fabricant Mitsubishi a cessé de commercialiser le modèle HC3800 depuis septembre 2010 mais il suffit d’accéder au site rienquedeslampes.fr pour trouver une lampe originale pour Mitsubishi HC3800 en cas de panne.

Canon LV-WX320, un vidéoprojecteur flexible et perfomant

Aussi compact que performant, le modèle Canon LV-WX320 peut très bien prendre la relève de Mitsubishi HC3800. C’est l’investissement idéal en termes de flexibilité et de qualité pour les utilisateurs professionnels.

Le vidéoprojecteur Canon LV-WX320 concentre tout le savoir-faire de la marque Canon. Il se caractérise par une résolution native WXGA native (1280 × 800 pixels), une luminosité de 3200 lumens et un taux de contraste de 10000 heures. Il permet également la connexion avec une grande variété de sources grâce à ses différents choix d'entrées dont HDMI, MHL, port réseau et aussi prise en charge de contenu 3D avec le système DLP-Link.

De plus, grâce à la fonction couleur et réglage de couleurs à 6 axes, le vidéoprojecteur assure des images claires et lumineuse quels que soient les conditions de projection.

En ce qui concerne la lampe, sa durée de vie est estimée est 6000 heures d’utilisation en mode économique. En plus, Canon remplace gracieusement les lampes en cas de défaillance pendant une période garantie de 3 ans.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved