Accueil>Actualités >Le vidéoprojecteur Epson EB-W32, digne successeur du bon vieux EX-B6

Le vidéoprojecteur Epson EB-W32, digne successeur du bon vieux EX-B6

Apparu le 2017-10-14

Les vidéoprojecteurs Epson sont parmi les plus recommandés pour donner vie aux présentations commerciales et/ou éducatives. Parmi les produits phares, rappelons-nous le modèle Epson EB-X6 qui n'est aujourd'hui plus disponible sur le marché, mais qui est fidèlement succédé par le vidéoprojecteur Epson EB-W32.

Rétrospective sur le modèle EB-X6 du constructeur Epson

C'est un vidéoprojecteur utilisant la technologie 3LCD qui s'affranchit de l'effet arc-en-ciel, spécifique au DLP. EB-X6 propose une résolution

native de 1024x768 avec un équilibre entre les niveaux de luminosité blanche et couleur de 2200 lumens. L'image projetée est d'un contraste à 2000 :1 et peut atteindre 762cm de diagonal sur un rapport de 4:3.

Par ailleurs, l'appareil corrige automatiquement les défauts de trapèze et règle les distorsions jusqu' à 30° à la verticale pour une image parfaite. Sa lampe peut durer jusqu'à 4000 heures en mode économique.

Pour respecter l'environnement, la fabrication du vidéoprojecteur est basée sur la norme ISO 14001 afin de le rendre moins gourmand en énergie.

Enfin, l'utilisateur a la possibilité de contrôler des diaporamas à distance grâce à la technologie USB Display 2 en 1.

Selon Epson, ce vidéoprojecteur est conçu pour un usage pédagogique. Il rend les présentations multimédia plus faciles. Même s'il est raccordé à une prise USB, la qualité de l'image projetée reste identique à celle de l'écran.

Son autre point fort réside dans son poids, il pèse seulement 2.8kg, facilitant ainsi son déplacement d'une salle de classe à une autre. Par mesure de sécurité, le vidéoprojecteur peut être verrouillé par mot de passe afin d'en contrôler l'utilisation.

Le vidéoprojecteur EB-X6 est totalement compatible avec les derniers tableaux blancs numériques. Sa mise sous et hors tension est directe, le temps de préchauffage et de refroidissement demande seulement 5 secondes.

Le vidéoprojecteur Epson EB-W32, digne successeur du modèle EB-X6

Actuellement, le vidéoprojecteur EB-W32 est celui qui remplace le plus fidèlement le modèle EB-X6 qui n'est plus produit par le constructeur Epson. Si le boitier n'est plus vendu, ceux qui ont besoin de lampe pour le vidéoprojecteur Epson EB-X6 peuvent en trouver sur notre site.

A l'instar de son prédécesseur, EB-W32 respecte entièrement le concept de mobilité et utilise aussi la technologie 3LCD. Il séduit notamment, le secteur professionnel, c'est un projecteur de type bureau.

Ce nouveau modèle est plus léger, seulement 2.4kg, mais il est beaucoup plus performant : diffuse une image grand format de 300 pouces d'une luminosité 3200 lumens avec un contraste dynamique de 15000 :1. Autre atout, la possibilité de projeter du contenu depuis un large panel de source mobile et HDMI comme Smartphone, tablette, à partir de l'application iProjection. La connectivité sans fil via Wifi y est également intégrée.

Une autre grande différence par rapport à EB-X6, la durée de vie de lampe qui atteint 10000 heures en mode éco, qui baisse le coût total de possession.

Côté connectivité, il dispose d'un port HDMI et de deux connexions USB pour la lecture de contenu audio et vidéo haute-définition.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2018-
All rights reserved