Accueil>Actualités >L’application Epson iProjection enfin disponible

L’application Epson iProjection enfin disponible

Apparu le 2016-10-21

Le 27 septembre dernier, Epson a confirmé la sortie d’Epson iProjection jusqu’à maintenant disponible sur Chromebooks, le nouvel ordinateur de Google. Cette application offre la possibilité aux enseignants et aux étudiants d'afficher le contenu de Chromebooks sur Epson BrightLink et PowerLiteMD, deux vidéprojecteurs interactifs Epson récemment sortis. Elle supporte plusieurs appareils connectés et ordinateurs en simultané.

Petite présentation d’Espon iProjection

Comme cité ci-dessus, il s’agit d’une application de projection mobile intuitive et sans fil destinée notamment, pour les appareils Android. A l’aide d’une fonction réseau d’un projecteur Epson, elle permet la projection d’images ou de fichiers (word, power point, keynote, dropbox, …) stockés sur des dispositifs Apple iOS exécutant iOS 4.2 ou version ultérieure, y compris l'iPad, l’iPhone, l’iPod touch et la plupart des appareils Android fonctionnant sous Android à partir de la version 2.3 (Smartphone, tablette, …). Ainsi, Epson iProjection est totalement actuellement gratuit et téléchargeable dans Google Play ou App Store.

Comment fonctionne Espon iProjection et les vidéoprojecteurs de la même marque ?

Espon iProjection est une application très facile à utiliser pour être une solution efficace pour le milieu enseignant, elle fait office d’interface de la projection. Grâce à la fonction modérateur, l’enseignant peut synchroniser jusqu’à 4 ordinateurs en plus de se connecter avec le mode sans fil, à 50 appareils mobiles afin de projeter le travail des élèves à partir des vidéoprojecteurs Espon : BrightLink et PowerLiteMD. Spécialement conçus pour l’éducation, cette gamme d’outils de projection est compatible avec les appareils et logiciels Espon à l’instar d’Epson iProjection. En outre, ces vidéoprojecteurs interactifs proposent des options de connectivité avancées pour projeter n’importe quel contenu sur une surface lisse et claire. Ils viennent avec un support de stylo double. Au même titre que le TBI, ces vidéoprojecteurs offrent plusieurs fonctionnalités pour la classe. Par exemple, ils transforment la surface de projection en un tableau avec pages Seyes (avec des lignes) pour apprendre à écrire. Par ailleurs, plus que des images projetées, celles-ci peuvent être annotées même sans connexion PC, exemple cas d’une carte lors d’un cours de géographie. Les projecteurs BrightLink et PowerLiteMD peuvent être également couplés avec des visualiseurs, des lecteurs DVD et Blu-ray ainsi que des sources externes via HDMI. Enfin, côté affichage, ces VPI disposent de la technologie 3LCD et la technologie 3-chip pour des images claires et brillantes avec des couleurs vives.

A propos d’Epson

Seiko Epson Corporation ou Epson est une entreprise japonaise spécialiste d’appareils électroniques comme les imprimantes à jet d'encre, les systèmes d'impression numérique, les verres intelligents, les systèmes de détection et les robots industriels. Les produits Epson sont conçus pour une large clientèle : entreprise, école et grand public. Leader mondial de la projection depuis 2001, la firme se distingue par sa technologie propriétaire, la technologie 3LCD, dont sont dotés tous ses vidéoprojecteurs. Epson est aujourd’hui très puissante, elle possède 90 entreprises implantées dans le monde entier regroupant 67000 employés dont le siège régional se situe à Long Beach, en Californie.

Le Projecteur Epson 3LCD

Il a la fonctionnalité de changer toute surface 2D, comme un tableau blanc, dans un espace de travail éducatif. Il propose des couleurs plus supérieures que leader des projecteurs compétitifs. il est muni également des lampes d'origine Epson pour une durée de vie de 10.000 heures. Retrouvez ici toutes les lampes pour les vidéoprojecteurs Epson
Dans un prochain article, JCV sort son premier vidéoprojecteur 4K natif.



Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved