Accueil>Actualités >LT 10, le projecteur ultraportable DLP proposé par NEC

LT 10, le projecteur ultraportable DLP proposé par NEC

Apparu le 2018-09-05

NEC propose aux utilisateurs itinérants, le modèle LT 10, un vidéoprojecteur ultra-compact et poids plume. Cependant, la taille réduite de l'appareil ne diminue en rien ses capacités. Au contraire, l'appareil a de quoi rivaliser avec les projecteurs de taille normale si on ne cite que la résolution 1280 x 1024 pixels.

Tous les avantages du vidéoprojecteur LT 10

Le principal avantage de l'appareil est relatif à sa taille. Ultra-compact et ultra-léger, LT 10 pèse seulement 0.95 kg et possède une dimension plus petite qu'une feuille de format A5 (198 (L) x 57 (H) x 148 (P) mm). Cette particularité rend le rangement plus facile, permet une utilisation nomade et permet d'économiser sur la consommation d'énergie.

La combinaison de portabilité et de puissance en fait ainsi un excellent compagnon de voyage. En plus, comme il est peu encombrant, le mini vidéoprojecteur trouvera facilement sa place sur une petite table ou une console.

Autre spécificité avantageuse, la fonction gel de l'image permettant de figer temporairement l'image à partir de la télécommande. Par ce menu, il n'est plus nécessaire d'éteindre et de rallumer le projecteur.

Un dernier bonus, l'incrustation d'image (PIP) très utile pendant les présentations contenant des images temporelles. Cette fonction offre la possibilité de projeter des images vidéo dans un sous-écran à l'instar des images PC sur l'écran principal.

Ses caractéristiques techniques

LT 10 ne perd pas ses capacités malgré sa petite taille. Tout d'abord, il délivre une image de qualité supérieure pour un vidéoprojecteur portable grâce à un moteur Optique Carl Zeiss et une résolution XGA (1024 x 768) qui peut s'étendre jusqu'à 1 280 x 1024.

Il propose également une fonction numérique qui corrige la parallaxe et les distorsions de l'image. Le vidéoprojecteur NEC LT 10 peut être installé quasiment n'importe où, il n'y aura aucun problème.

Sa luminosité de 1100 lumens avec un rapport de contraste élevé à 2000:1 élimine la nécessité de rétroéclairage. Par conséquent, les images paraissent plus naturelles car les zones noires et blanches sont plus accentuées. Le projecteur possède aussi deux différents zoom permettant d'affiner l'image : le zoom optique x1,16 et le zoom numérique x16.

Enfin, la connectivité est assez surprenante. On retrouve la panoplie complète : une entrée PC, une entrée de composant partagée avec entrée RGB, ainsi qu'une entrée vidéo et S-vidéo.

Certes, le vidéoprojecteur LT 10 de NEC n'est plus en vente toutefois, la marque n'a pas encore cessé de distribuer la lampe originale pour NEC LT 10.

Pour ceux qui veulent se procurer un tout nouvel engin, plusieurs choix comme Viewsonic LightStream PJD5155 sont disponible sur le site focuslight.fr. Il s'agit d'un vidéoprojecteur de taille normale proposant une luminosité de 3200 lumens avec un taux de contraste de 15000:1 ; et une résolution de 800x600.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2018-
All rights reserved