Accueil>Actualités >Vidéoprojecteur Panasonic PT-AX200E, vidéoprojecteur taillé pour les gamers

Vidéoprojecteur Panasonic PT-AX200E, vidéoprojecteur taillé pour les gamers

Apparu le 2020-04-27

Le constructeur Panasonic propose à sa clientèle plusieurs grandes famille de vidéoprojecteur. Parmi les modèles de la famille des projecteur lumineux DLP - LCD, le vidéoprojecteur Panasonic PT-AX200E accompagnait, et accompagne encore les gamers dans leurs longues soirées de jeux entre amis. En effet sorti du marché en avril 2011, il ne perd rien de ses prouesses du moment qu'il est équipé d'une lampe originale pour Panasonic PT-AX200E. Quand la luminosité de la projection baisse, c'est le signe qu'il faut prévoir le remplacement de la lampe. Petit rappel sur les spécificités du Panasonic PT-AX200E, ce vidéoprojecteur destiné aux amoureux des jeux vidéo en mode grand écran.

Quelques caractéristiques fonctionnelles du vidéoprojecteur Panasonic PT-AX200E

Le vidéoprojecteur Panasonic PT-AX200E est un grand projecteur qui dispose de nombreuses connectiques dont deux entrées HDMI, une entrée VGA, entrée S-vidéo, vidéo composite et vidéo composante. Il offre une résolution native de 1280 x 720 et une correction de trapèze horizontale de +/- 25% et vertical de +/- 63%. Le vidéoprojecteur Panasonic PT-AX200E fonctionne avec la technologie Tri-LCD. Il offre un rapport distance / base de 1,35 - 2,70 et une distance de projection 1,2m - 7,4m.

Sa puissance lumineuse est de 2000 lumens ANSI et le ratio de contraste est de 6000:1 pour une durée de vie de lampe estimée à 5000 heures en mode normal, et plus encore en mode économie d'énergie. Vu son poids de 3,6 kg, il n'est pas réellement destiné à un usage mobile. Il pèse 3,6kg pour les mensurations suivantes (L x P x H) 395 x 112 x 300 mm. Il ne produit pratiquement pas de bruit, ce qui permet son installation à proximité de la surface de projection.

Les réglages par défaut du Panasonic PT-AX200E offre une palette de couleurs vibrantes, qu'on peut bien sur améliorer. Une fois l'iris dynamique activée, le faisceau fonctionnel de la pièce est automatiquement atténué et le contraste amélioré.

En mode jeu, les utilisateurs obtiennent une image très riche en couleur sans nécessairement d'autres réglages. Le vidéoprojecteur gère très bien le mouvement ultra-rapide et on note une réelle profondeur et mise au point bien contrôlée des images haute définition.

Est-il encore possible d’utiliser le vidéoprojecteur PT-AX200E en 2020 ?

La réponse est OUI, le vidéoprojecteur Panasonic PT-AX200E est un modèle très robuste qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Si le matériel est entreposé dans les conditions optimales, la seule chose à faire est de lui installer une lampe originale pour Panasonic PT-AX200E. Parmi les références françaises, on a la plateforme rienquedeslampes.fr qui propose d’ailleurs une large sélection de lampes originales pour vidéoprojecteurs Panasonic. On reconnait le bon moment pour remplacer la lampe d’un vidéoprojecteur lors de la baisse de la luminosité lors des projections sans qu’on n’ait rien touché des réglages habituels.

Le remplacement d’une lampe ne demande pas forcément l’intervention d’un technicien, mais en cas de doute, il vaut mieux demander au service d’assistance du fournisseur. Les lampes originales peuvent être achetées avec ou sans le boitier. Sans le boitier, la manœuvre est un peu plus difficile. Il est ainsi recommandé de se procurer la version avec boitier pour gagner du temps.

Après, si toutes ces manipulations semblent trop compliquées, pourquoi ne pas se tourner vers un modèle plus récent de vidéoprojecteur du constructeur Panasonic ou d’autres vidéoprojecteurs disponibles en ligne sur des sites spécialisés comme notre partenaire https://focuslight.fr/.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2020-
All rights reserved