Accueil>Actualités >Vidéoprojecteur Acer X110, une référence dans la vidéo projection mobile

Vidéoprojecteur Acer X110, une référence dans la vidéo projection mobile

Apparu le 2020-07-30

Sortie en janvier 2010, le vidéoprojecteur Acer X110 n’a jamais déçu ses utilisateurs. Il est particulièrement apprécié par les professionnels pour son côté pratique pour le déplacement et ses performances incluant une luminosité de 2500 lumens et une résolution 800X600 pixels. Même si Acer a cessé de produire ce modèle, il suffit de remplacer la lampe pour retrouver toutes les qualités audiovisuelles du vidéoprojecteur.

Acer X110, un vidéoprojecteur pas cher et peu encombrant

La compacité du vidéoprojecteur Acer X110 est un atout à ne pas négliger. Grâce à son poids de 2,2kg, son boitier résistant et ses dimensions réduites à 8 cm x 27 cm x 19 cm, c’est un appareil mobile qui peut être transporté n’importe où, idéal pour les professionnels et les formateurs en déplacement.

Petit modèle, petit prix ! Acer X110 est un vidéoprojecteur d'entrée de gamme, accessible au grand public. Rien n’est négligé sur la performance cependant. Il propose une résolution d'image native SVGA 800X600 pixels, une lampe puissante de 2500 lumens et un rapport de contraste de 4000:1. En plus de ces caractéristiques, la technologie ColorSafe permet de garder des couleurs éclatantes et des images nettes. Même en cas d'utilisation prolongée, le vidéoprojecteur Acer X110 permet de profiter d’un affichage amélioré avec la technologie ColorBoost II+, peu importe le type de surface, blanche ou colorée. Ce vidéoprojecteur ancien modèle propose également des fonctionnalités pratiques comme les paramètres d’alimentation, de visualisation et de temporisation, réglable à partir de sa télécommande.

Les signaux qui indiquent qu'il faut une nouvelle lampe pour le vidéoprojecteur Acer X110

Une lampe pour Acer X110 est estimée durer jusqu'à 4000 heures. Elle peut éventuellement être rallongée en mettant l’appareil sur mode de consommation économique mais arrivée en fin de vie, elle devra impérativement être remplacée.

Il existe des signaux annonciateurs indiquant que la lampe doit être changée et ceux-ci ne trompent pas car lorsque la durée de vie de la lampe est écoulée, il y a des conséquences directes sur la qualité de l’image fournie par le vidéoprojecteur. Parmi ces avertissements, on constate un dépôt blanchâtre qui se forme au niveau de la lampe, une perte de luminosité ou encore un message d’alerte qui demande tout simplement le remplacement de la lampe. En outre, il est aussi possible de se référer au compteur d'heure qui affichera une valeur élevée. Il est alors très facile d’anticiper le remplacement de la lampe de vidéoprojecteur.

Choisir de se procurer des modèles de vidéoprojecteurs plus récents

Bien que le vidéoprojecteur Acer X110 déborde de qualité, il a eu son temps de gloire et certains utilisateurs souhaitent se procurer désormais de nouveaux modèles de vidéoprojecteurs pour plus de confort d’utilisation. Pour cela, nous recommandons une visite sur le site de notre partenaire focuslight.fr, un fournisseur de confiance qui propose toute une sélection de vidéoprojecteur de marque destiné à chaque type d'utilisation.

Par exemple, si le propriétaire souhaite toujours garder un modèle similaire au vidéoprojecteur Acer X110, il lui suffit de se renseigner sur les caractéristiques de l’ancien modèle dont le ratio de projection puis de choisir l’appareil qui lui convient.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2020-
All rights reserved