Accueil>Actualités >Vidéoprojecteur BenQ W1070+ : une qualité d'image exceptionnelle
Vidéoprojecteur BenQ W1070+ : une qualité d'image exceptionnelle
Apparu le 2018-10-30BenQ W1070+ est un vidéoprojecteur DLP équipé d’un système d’économie d’énergie performant. Malheureusement, il a tiré sa révérence pour faire place à des modèles plus récents et plus performants à l'instar de l'Optoma GT1080 Darbee qui propose plus de fonctionnalités, à la hauteur des attentes des utilisateurs les plus exigeants. Toutefois, pour refaire vivre le vidéoprojecteur, il suffit de se fournir en lampe pour BenQ W1070+ chez un site spécialisé.
BenQ W1070+ : qualité, solidité et efficacité
Le constructeur BenQ a opté pour la technologie DLP et une puce DarkChip 3 pour traiter les informations 3D sur ce modèle. Cette prise en charge de la lecture de contenus en trois dimensions fonctionne par transfert des vidéos compatibles à partir des lecteurs Blu-ray 3D, des consoles de jeu ou des téléviseurs 3D.
BenQ W1070+ dispose d’une coque élégante dont les réglages se situent par-dessus et la connectique au dos. Cette dernière est d’ailleurs composée de deux ports HDMI prenant en charge le mode MHL, deux ports USB (dont un micro), de ports VGA (mâle et femelle) et plusieurs autres ports pour le son et la vidéo.
Coté luminosité, la puissance de 2200 lumens est très satisfaisante, appuyée par un taux de contraste 10000 :1 et une résolution native de 1080p (1920x1080). L'ensemble offre une qualité d'image cristalline.
Quant à l'objectif, il permet d’afficher de très grandes images avec relativement peu de recul, soit une image de 2,02 m à 2,64 m pour 3m de distance, de la zone de projection. Pour une visualisation optimale, le constructeur propose en plus d’un Lens-Shift, une correction des trapèzes horizontale et verticale à 30%.
Un autre atout de ce vidéoprojecteur, la colorimétrie qui offre de nombreux réglages dont le mode « Cinema » est le plus recommandé par les utilisateurs.
Le vidéoprojecteur BenQ W1070+ se démarque également par la durée de vie de sa lampe estimée de 3500 heures à 6000 heures en mode Eco. Cette option d’économie d’énergie rallonge non seulement la durée de vie de l’ampoule, mais aussi abaisse de 70 % la consommation du courant, tout en préservant les zones sombres.
Néanmoins, l’appareil n'est plus disponible à la vente, mais en remplaçant la lampe originale pour BenQ W1070+, on retrouve un matériel quasiment neuf.
GT1080 Darbee, le vidéoprojecteur à courte focale d’Optoma
Le vidéoprojecteur Optoma GT1080 Darbee se présente comme un potentiel remplaçant du BenQ W1070+, avec plus d’options et de fonctionnalités.
Tout d’abord, il s’agit d’un vidéoprojecteur Full HD de 3000 lumens pour un taux de contraste de 28000 :1. Sa focale ultra courte permet d'afficher une image de 2,50 m pour seulement 1 m de recul. En plus, la projection se fait sans aucune compression ou réduction d’échelle pour une restitution de contenu fidèle à la source.
On note également la dernière technologie de traitement d'image de la marque appelée : « DARBEE Visual Presence » qui apporte un niveau de profondeur stéréoscopique exceptionnel. Cette technologie propose trois modes de rendus différents :
- « Hi Def » qui optimise le réalisme des contenus HD, - « Gaming » qui accentue la profondeur et la luminosité des zones sombres pour que les joueurs puissent attaquer précisément et rapidement - « Full Pop » qui accentue au maximum le relief et la profondeur des images. Votre vidéoprojecteur Optoma GT1080 Darbee peut aussi se transformer en un appareil intelligent grâce à la connectique MHL. Ainsi, vous pouvez visionner connecter votre tablette ou smartphone pour diffuser des vidéos, des films ou encore partager des documents.
Puis, Optoma GT1080 Darbee ne nécessite que peu d’entretien : coque à dépoussiérer et lampe à changer après 6500 heures d’utilisation… Enfin, pour le côté pratique, la fonction « Arrêt Auto » éteint automatiquement le vidéoprojecteur lorsqu’aucune source n’est détectée.