Accueil>Actualités >BenQ W1100, un vidéoprojecteur taillé pour les gamers

BenQ W1100, un vidéoprojecteur taillé pour les gamers

Apparu le 2020-05-27

Même si le vidéoprojecteur BenQ W1100 est sorti du marché depuis octobre 2013, il reste un des meilleurs choix pour les férus de jeux vidéo. Il tire toute sa performance vidéo grâce à sa qualité d’image et ses avantages techniques dont sa luminosité de 2000 lumens et la polyvalence de sa connectique.

Le vidéoprojecteur BenQ W1100 délivre de belles images pour les amoureux de jeux vidéo

BenQ W1100 est un vidéoprojecteur DLP destiné pour une utilisation domestique, il est notamment apprécié par les amateurs de jeux vidéo. C’est la version revue du modèle W1000+. Comparé à son prédécesseur, il est plus performant en termes de luminosité, de résolution et de contraste.

Le constructeur annonce une lampe originale pour vidéoprojecteur BenQ W1100 d’une luminosité de 2000 lumens pour une projection nette même dans une salle éclairée, une résolution native 1080p (1920x1080) avec un système optique optimisé Full HD, ainsi qu’un taux de contraste de 4500 :1. En plus, BenQ W1100 utilise un traitement de couleur à 10 bits, ce qui fournit plus d'un milliard de couleurs par rapport à la technologie 8 bits, qui ne produit que 16 millions de couleurs.

Concernant le ratio de projection, le vidéoprojecteur BenQ W1100 mesure une diagonale d’image de 1,66 m à une distance de projection de deux mètres. La taille de l’image est réglable de 0,61 m à 7,62 m.

Ces qualités lui permettent d’offrir un pur plaisir visuel, les images apparaissent dans les moindres détails pour une expérience de jeu plus absorbante.

Les caractéristiques techniques du vidéoprojecteur BenQ W1100

Sur le plan conceptuel, le vidéoprojecteur BenQ W1100 mesure 14 cm x 34 cm x 26 cm pour 3,6 kg. Il dispose d’un système de ventilation continue qui évite la surchauffe du dispositif et est doté d’un haut-parleur intégré de 27 dB. Son bloc optique est composé de 12 éléments de lentille.

Par ailleurs, le vidéoprojecteur BenQ W1100 intègre une connectique étoffée. Il propose notamment, deux ports de connectivité HDMI et des entrées VGA, Composite, Composante et S-Video, qui laissent tout le loisir de brancher plusieurs sources numériques et analogiques en simultanée. Il est également possible de faire une projection via une clé USB avec une option plug-and-play.

Enfin, pour garder le contrôle sur les divers réglages, BenQ met à disposition une interface agréable et simple à appréhender avec la télécommande. Vous pouvez y gérer le niveau de bruit, intervenir sur la température des couleurs…

La durée de vie de la lampe originale pour vidéoprojecteur BenQ est estimée à 4000 heures en mode économique, équivalent à une projection de film par jour pendant 5 ans. En cas d’usure, elle peut être remplacée.

Choisissez de nouveaux modèles de vidéoprojecteurs BenQ

La firme taïwanaise BenQ Corporation a été crée en 2001 suite à une séparation avec la marque Acer. Depuis, elle se spécialise dans la fabrication et la commercialisation de produits numériques dont les vidéoprojecteurs DLP.

BenQ a su se faire une solide réputation sur le marché de l’audiovisuelle en proposant des produits d'un très bon rapport qualité/prix. Si vous avez besoin d’un vidéoprojecteur BenQ pour votre entreprise, votre salle de classe ou tout simplement pour vous créer un univers de cinéma chez soi ou pour du divertissement à domicile, BenQ saura répondre à votre besoin.

Découvrez sur le site focuslight.fr, les différentes gammes de vidéoprojecteurs de la marque BenQ.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2020-
All rights reserved