Accueil>Actualités >HP MP1200, un vidéoprojecteur portable Tri LCD

HP MP1200, un vidéoprojecteur portable Tri LCD

Apparu le 2020-09-02

Dans la gamme des vidéoprojecteurs portables, le modèle HP MP1200 a de quoi séduire. Ceux qui ont besoin de support de projection en déplacement pourront ainsi se fier à ce modèle. En quoi la technologie Tri LCD est-elle avantageuse ? Quelles fonctionnalités du HP MP1200 sont si intéressantes qu'il est conseillé de remplacer sa lampe pour lui offrir une seconde vie ?

La technologie Tri LCD, puissance lumineuse et excellent rapport qualité/prix

Les vidéoprojecteurs utilisant la technologie Tri LCD offrent une luminosité particulièrement puissante, adaptée pour les projections en lieu éclairé. En fait, les images sont reconstituées à partir d’une lampe qui traverse 3 écrans LCD, ce qui permet d’obtenir une image réaliste pour un confort visuel optimal. Ainsi, les images affichées sont lisses et dépourvues d’effet arc-en-ciel. Autrement, les vidéoprojecteurs Tri LCD sont également légers et compacts, et sont généralement peu bruyants.

Autrement, en rapport au qualité/prix, les vidéoprojecteurs Tri LCD proposent une meilleure gamme de prix, contrairement aux vidéoprojecteurs utilisant d’autres technologies d’affichage.

Vidéoprojecteur HP MP1200, fidèle restitution des couleurs

Pour rappel, le vidéoprojecteur HP MP1200 affiche une résolution XGA (1024 x 768 pixels). Sa luminosité est de 1000 lumens offrant des images claires pour une projection entre 1,5 à 10 mètres. Comme il a déjà été précisé, grâce son affichage cristaux liquide LCD, l’appareil offre une restitution fidèle des couleurs, très nettes et douces. Sinon, grâce à un zoom intégré réglable manuellement, sa lentille est adaptative et les images sont redimensionnées automatiquement pour un affichage optimum.

Au niveau de la connectivité, le HP MP1200 s'adapte à tous types d'ordinateurs avec une configuration et une utilisation simple. Il dispose d'une source VGA et DVI.

Enfin, le vidéoprojecteur portatif HP MP1200 ne pèse de 3 kg à peine. Il peut se fixer au plafond ou sur un trépied. Même s’il n’est plus disponible à la vente, les anciens utilisateurs peuvent toujours remplacer sa lampe, une fois que celle-ci arrive en fin de vie.

Les bonnes raisons de choisir le remplacement de la lampe d'un vidéoprojecteur

Même si la lampe a atteint la limite de sa durée de vie, il est tout à fait possible de la remplacer pour pouvoir donner une seconde vie au vidéoprojecteur. A l’instar du vidéoprojecteur HP MP1200, le constructeur garantit une lampe de 2000 heures d’utilisation. Une fois la lampe pour HP MP1200 renouvelée en cas de panne, le matériel redevient comme neuf sans devoir payer le prix fort d’un nouvel appareil. D’ailleurs, il vaut mieux utiliser un matériel dont on connaît bien les fonctionnalités, d’où l’intérêt de remplacer la lampe au lieu d’acquérir un nouveau dispositif.

Cependant, il est à noter que lors du remplacement de la lampe, il n’y a rien de plus rassurant que de choisir une lampe originale. Cette lampe se compose d'un support et d'une lampe originale qui propose la même durée de vie que la lampe précédente. Aussi, il est conseillé d’acheter la lampe auprès d’un fournisseur de confiance.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2020-
All rights reserved