Accueil>Actualités >VPL-VW320ES Sony intègre le HDR

VPL-VW320ES Sony intègre le HDR

Apparu le 2016-06-04

Sony, reconnu pour la haute qualité et la performance de ses produits en audiovisuel, ne cesse d'innover pour adapter ces derniers à tous les types d'environnement, enseignement, entreprise ou même usage personnel. A titre d'exemple en projection, pour satisfaire toute sa clientèle, Sony propose une panoplie de catégories de projecteurs. Sony a excellé en vidéoprojecteurs interactifs, courte et ultra-courte focale, les projecteurs portables et les lasers sans oublier les home-cinéma. Dans cette dernière catégorie, Sony dévoile le déploiement de la mise à jour du High Dynamic Range (HDR) sur son vidéoprojecteur 4K Sony VPL-VW320ES que le fabricant japonais a annoncé en mois de mai.

Description des caractéristiques du VPL-VW320ES

Pour rappel, le VPL320ES est le dernier né de Sony. Il possède une résolution 4k soit 4096x2180 pixels, grâce à ses trois matrices SXRD. Le traitement de l’image de source Full HD vers une définition 4K/UHD est chargé par le processeur maison X-Reality Pro 4K. Avec ce vidéoprojecteur, toute mise au point, zoom et même lens-shift pourrait se faire à distance à partir d’une télécommande rétro éclairée. Coté connectivité, il dispose d’un support HDMI 2.0a (HDR) compatible en HDCP 2.2 et Netfilx pour une manipulation de contenu Ultra HD. Le seul bémol, il n’est pas fourni avec des lunettes 3D et dispose d’une coque imposante.

Application de la mise à jour

L'autre inconvénient du VPL-VW320ES réside dans son incompatibilité avec le HDR. C'est pourquoi, le constructeur a décidé d'activer cette option pour répondre aux demandes de sa clientèle. Comme l'affirme Thomas Issa, Responsable Produits Europe chez Sony Professional : « Notre volonté est d'être toujours au plus près de nos utilisateurs finaux en leur offrant le meilleur des solutions du marché du cinéma numérique. Nous sommes donc ravis d'annoncer la mise à jour du firmware du VPL-VW320ES en le dotant de la technologie 4K HDR et de répondre aux attentes de nos clients qui peuvent désormais profiter d'une précision d'image égale à celle d'une salle de cinéma, directement à partir de leur salon.». De façon concrète, cette dernière innovation permet alors l'utilisation simultanée du High Dynamic Range dit HDR, sur les disques Ultra HD Blu-ray ou Netflix. Par la même occasion, Sony propose également un nouveau protocole de contrôle unifié qui s'applique à l'ensemble de ses produits. Sur le site Sony Pro, la mise à jour « fimware » est déjà à votre disposition et généreusement offerte sans frais pour tout les récents et anciens usagers.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved