Accueil>Actualités >Vidéoprojecteur JVC DLA-X500, qualité d'image issue de la technologie E-shift3 4K

Vidéoprojecteur JVC DLA-X500, qualité d'image issue de la technologie E-shift3 4K

Apparu le 2019-11-13

Le vidéoprojecteur JVC DLA-X500 brille par sa qualité d’image remarquable grâce à différentes technologies dont l’E-shift 3 permettant de convertir les sources 1080p actuelles en image 4K. Malheureusement, JVC a cessé la production de ce produit mais la lampe pour JVC DLA-X500 reste disponible sur le marché, en cas de remplacement.

La technologie 4K E-shift 3 en exclusivité sur les vidéoprojecteurs JVC

E-shift3 est un processeur optique exclusif de la marque JVC connu également comme le système de Contrôle Multiple des Pixels (MPC). Il s’agit d’une nouvelle dimension visuelle que seule la résolution 4K peut offrir. En fait, cette technologie permet, tout simplement, de doubler le nombre de pixels affiché en effet de wobulation.

Par conséquent, les matrices natives 1920×1080 pixels du vidéoprojecteur sont multipliés par deux, soient 3840 x 2160 pixels de résolution finale, ce qui donne pas moins de 8294400 de pixels. Ainsi, les traitements vidéo gagnent en précision et en exactitude !

Les points forts du vidéoprojecteur JVC DLA-X500

Parmi les vidéoprojecteurs de la marque JVC dotés de la technologie 4K E-shift3, on peut citer le modèle DLA-X500. En effet, c’est un modèle 1080p capable d’afficher une simulation d’image 4K à partir du procédé E-Shift3.

Techniquement, il propose un mode de contraste de 60000 :1 couplé à une luminosité de 1300 lumens permettant d’approfondir le niveau de noir et les nuances de couleur. Quant à la lampe pour JVC DLA-X500, elle est conçue pour durer près de 4000 heures, en mode basse consommation.

Côté réglage, le vidéoprojecteur JVC DLA-X500 offre une multitude de configurations pour s’adapter à n’importe quel environnement de projection. A cela s’ajoute quelques technologies comme la fonction « Clear Motion Drive 3 » qui permet d’améliorer davantage la fluidité des images 4K et 3D.

En ce qui concerne la connectique, DLA-X500 de JVC prend en charge les signaux 2160/60p en entrée via la connectique HDMI 1.4. Enfin, pour la transmission d’image 3D, elle se fait par radiofréquence (RF), à partir d’un émetteur PK-EM2.

Toutefois, JVC a mis fin à la série DLA-X500 mais il reste toujours possible de remplacer sa lampe en cas de défaillance. La fin de la production de ce modèle ne signifie pas qu’il faille le jeter. Pour lui donner une seconde vie, il suffit juste de se procurer une nouvelle lampe originale pour JVC DLA-X500. Sinon, opter pour un nouveau modèle de vidéoprojecteur n’est pas aussi à exclure. Parmi notre sélection sur focuslight.fr, le vidéoprojecteur VPL HW45B de Sony pourrait être un potentiel remplaçant puisqu’il dispose de mêmes caractéristiques de projection que le JVC DLA-X500.

A propos du vidéoprojecteur Sony VPL HW45B

Dérivé de l’univers professionnel, le vidéoprojecteur Sony VPL HW45B est équipé d’une matrice SXRD, d’une lampe 1800 lumens, et reprend la même résolution (Full HD 1080p) et le même contraste (60000:1) que le modèle JVC DLA-X500.

Il assure une qualité de projection optimale grâce à la puissance de ses différents traitements vidéo et ses technologies additionnelles dont Real Creation, Motion Flow, Contrast Enhancer ainsi que Real Color Processing. Contraste, couleurs et fluidité des mouvements se voient optimisés !

Au niveau de la connectique, on retrouve deux entrées HDMI pour se connecter à différentes sources vidéo, outre les connecteurs basiques.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved