Accueil>Actualités >Vidéoprojecteur Epson EH-TW450 : économie et polyvalence

Vidéoprojecteur Epson EH-TW450 : économie et polyvalence

Apparu le 2019-10-03

Le vidéoprojecteur Epson EH-TW450 offre à ses utilisateurs un excellent compromis entre la polyvalence et l'économie. La qualité de ses projections est tout à fait acceptable, sachant que ce n'est pas encore du full HD. S'il n'est plus disponible en neuf sur le marché, ce vidéoprojecteur retrouvera toutes ses performances avec une nouvelle lampe originale pour Epson EH-TW450. Sinon, pour avoir un modèle neuf, le vidéoprojecteur Optoma HD27E propose des caractéristique de projection similaires, en mieux.

Caractéristiques et présentation fonctionnelle du vidéoprojecteur Epson EH-TW450

Pour son prix, le vidéoprojecteur Epson EH-TW450 propose des projections très satisfaisantes. Les utilisateurs exigeants ne jurent que par le Full HD. Ce modèle très compétitif d'Epson saura raviver l'intérêt des cinéphiles pour les vidéoprojecteurs HD. Sa luminosité élevée permet de créer des couleurs vives et éclatantes. Le vidéoprojecteur EH-TW450 d'Epson affiche une petite faiblesse au niveau des couleurs du noir dans la lumière ambiante. Mais pour accentuer le contraste, il suffit de le passer en mode ECO. Ce dernier permet par ailleurs de rallonger considérablement la durée d'utilisation du vidéoprojecteur. Équipée d'une lampe originale pour Epson EH-TW450, ce vidéoprojecteur affichera ses plus belles images jusqu'à plus de 4000H au lieu de 3000h en mode normal.

Au niveau des connectiques, il est équipé d'une entrée HDMI pour les sources vidéo HD. Une entrée VGA facilitera la liaison avec les ordinateurs. En outre, la gestion de la projection est aussi facile à distance que directement sur le vidéoprojecteur Epson Eh-TW450 grâce à sa télécommande. Ainsi, si les paramètres d'affichages par défaut établis par le constructeur ne conviennent pas, les réglages peuvent se faire en quelques secondes.

Où trouver le vidéoprojecteur Epson EH-TW450 ?

Se procurer le vidéoprojecteur Epson EH-TW450 sous carton sur le marché n'est malheureusement plus possible depuis l'arrêt de sa production en Aout 2012. Les exemplaires de ce modèle qui servent depuis plusieurs années sont peut-être à ce jour délaissé dans les placards, justement pour la perte de puissance lumineuse. Mais c'est bien dommage, de les laisser prendre la poussière, sachant que le simple de fait d'y installer une lampe originale pour vidéoprojecteur Epson EH-TW450 et un coup de chiffon sur le boîtier offrira une seconde vie à l'appareil.

Des fournisseurs certifiés à l'instar de rienquedeslampes.fr proposent en ligne de nombreuses références de lampes originales pour plusieurs marques et modèles de vidéoprojecteurs. Toutefois, si l'utilisateur souhaite utiliser un appareil plus récent avec des caractéristiques de projection similaire à l'Epson EH-TW450, nous lui conseillons le vidéoprojecteur Optoma HD27E.

Le vidéoprojecteur Optoma HD27E, un candidat au remplacement du modèle Epson EH-TW450

Ce modèle très prisé des cinéphiles du constructeur Optoma affiche une résolution Full HD (1920x1080) pour une luminosité de 3400 lumens. Il est en outre équipé d'une lampe UHP dont la durée de vie est estimée à plus de 6500h, voire plus en mode éco. Les images projetées par le vidéoprojecteur Optoma HD27E bénéficient de la technologie Amazing Colour, garantissant une grande fidélité des couleurs.

En ce qui concerne le contrôle, outre la compatibilité AMX qui est directement intégrée, vous pouvez également contrôler votre vidéoprojecteur Optoma HD27E via la prise RS232 qui est compatible avec n’importe quel système de contrôle. Et grâce à la norme CEC, vous pouvez vous pouvez, avec une seule télécommande, allumer et éteindre le projecteur ainsi que d’autres appareils compatibles.

Au niveau des connectiques, ce vidéoprojecteur dispose de deux ports HDMI. Il est aussi compatible MHL, rendant de ce fait possible la projection sur grand écran du contenu des Smartphone.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved