Accueil>Actualités >Sony VPL EX7 et Sony VPL DX220, la promesse d’une qualité d’image professionnelle

Sony VPL EX7 et Sony VPL DX220, la promesse d’une qualité d’image professionnelle

Apparu le 2018-12-30

Sony, le géant de l'électronique japonais est l'un des inventeurs de la technologie LCD sur les vidéoprojecteurs. Les vidéoprojecteurs Sony VPL EX7 et de Sony VPL DX220 intègrent cette technologie. Ce sont deux vidéoprojecteurs économiques, mais complètes qui garantissent des présentations claires et lumineuses dans les salles de classe comme dans les salles de réunions.

Les différentes fonctionnalités de Sony VPL EX7

Le vidéoprojecteur Sony VPL EX7 se distingue extérieurement par un châssis élégant avec un angle vertical intégré de 8°. Il peut être installé au plafond comme sur une table et pour seulement 2,3 mètres de distance, on a déjà une image jusqu’à 80 pouces de diagonale.

Son indice de CLO de 2000 lumens, sa technologie Tri-LCD et sa résolution 1024x768 XGA offrent des images nettes et détaillées en permanence.

Les coûts de fonctionnement du vidéoprojecteur Sony VPL EX7 sont réduits grâce aux fonctions intelligentes d’économie d’énergie. L’appareil dispose, entre autre, de 2 modes d’économie d’énergie pour être précis:

- Le mode « Lamp Cutoff » qui éteint la lampe s’il ne reçoit aucun signal pendant 10mn

- Le mode « Standby » qui éteint complètement l’appareil en cas d’inactivité.

Ainsi, la durée de vie de la lampe pour vidéoprojecteur Sony VPL EX7 peut aller jusqu’à 4000 heures tandis que le bruit de fonctionnement et la consommation d’énergie diminuent à 33Db et 3W.

Sony VPL EX7 se connecte également à d’autres périphériques grâce à sa connectique composée d’une entrée Cinch Vidéo, VGA, RS232 et une sortie S-Vidéo.

D’autres atouts s’ajoutent à ses qualités comme la sécurité renforcée par un système de mot de passe permettant de verrouiller le panneau de commande et empêche le vol et les utilisations non autorisées.

Les forces du vidéoprojecteur Sony VPL-DX220



Malheureusement, Sony a cessé la production de ce modèle en juillet 2010 mais pour remplacer la lampe pour vidéoprojecteur Sony VPL EX7, il suffit de se tourner vers des sites spécialisés comme rienquedeslampes.fr. Sinon, comme la technologie de vidéoprojection s’améliore de plus en plus, il est aussi envisageable d’acheter un vidéoprojecteur neuf de la même marque comme le vidéoprojecteur Sony VPL DX220 pour jouir de meilleures performances audiovisuelles.

A l’instar de son prédécesseur VPL EX7, le Sony VPL-DX220 dispose également d’une lampe durable (6000 heures) et des fonctionnalités d’économie d’énergie qui réduisent les coûts de fonctionnement tout en limitant l’impact environnemental.

Techniquement, le vidéoprojecteur Sony VPL-DX220 est pourvu de la technologie Tri-LCD, d’une résolution XGA (1024 x 768) et d’une luminosité de 2700 lumens.

Côté réglage, pour ajuster l’affichage de contenu, l’utilisateur a accès à sept modes images. Le constructeur recommande notamment, le mode Vif pour des images lumineuses à fort contraste et aux couleurs intenses. Toujours pour optimiser davantage l’imagerie, une correction gamma avec trois réglages disponibles permettant de reproduire des couleurs dynamiques.

Le vidéoprojecteur propose aussi la fonction duplication d’écran. Il suffit d’ajouter un dongle compatible avec Miracast pour effectuer des projections sans fil depuis un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone.

Enfin pour faciliter les projections du vidéoprojecteur Sony VPL DX220, le démarrage est automatique. Dès qu’un signal VGA et HDMI est connecté, la lampe s’active, vous pouvez directement commencer la présentation.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved