Accueil>Actualités >Se procurer une lampe originale pour le vidéoprojecteur Sony VPL-HW15, pourquoi et où ?

Se procurer une lampe originale pour le vidéoprojecteur Sony VPL-HW15, pourquoi et où ?

Apparu le 2019-07-18

Il est certain que les modèles de vidéoprojecteurs récents sont équipés de technologies très avancées. Les modèles plus anciens comme le Sony VPL-HW15 ont cependant des atouts non négligeables si tant est qu'on l'équipe d'une lampe originale pour Sony VPL-HW15. On peut en trouver facilement en ligne, par exemple sur rienquedeslampes.fr, un fournisseur spécialisé dans la vente de lampes originales pour vidéoprojecteurs.

Revue des prouesses techniques du vidéoprojecteur Sony VPL-HW15

Sony VPL-HW15 est un vidéoprojecteur à technologie LCD SXRD qui offre une nouvelle vision de la projection à domicile. Il dispose d’ailleurs, de toutes les commodités nécessaires à cet usage : résolution Full HD1080p, contraste de 60000 :1 et luminosité de 1000 lumens. L’appareil intègre également un iris motorisé 3ème génération qui permet d’optimiser la luminosité de la lampe pour le vidéoprojecteur Sony VPL-HW15 en fonction de l’image projetée. Ajouté à cela, la technologie « Real Color Processing » et le traitement vidéo « Bravia Engine 2 » viennent renforcer la qualité colorimétrique des images.

En matière de connectique, on retrouve les classiques s-vidéo; vidéo composite et composantes; ainsi qu’une entrée informatique au standard VGA et deux prises HDMI compatibles Bravia Theatre Sync (CEC). Cette artillerie permet de relier le vidéoprojecteur à n’importe quelle source vidéo, que ce soit un lecteur Blu-Ray, une console de jeu dernière crie ou encore un terminal de TVHD.

Même si le vidéoprojecteur n’est plus disponible en vitrine, il est toujours possible de bénéficier de 3000 heures d’utilisation supplémentaire en dénichant une nouvelle lampe pour Sony VPL-HW15. Toutefois, le mieux c’est de choisir une lampe originale pour le vidéoprojecteur Sony VPL-HW15 sachant qu'une lampe copie ne dure que très peu de temps et ne fournit pas les performances attendues. Sinon, pour un éventuel remplacement, notre équipe propose le vidéoprojecteur Sony VPL-HW45ES. Rendez-vous sur notre site partenaire focuslight.fr pour acheter le vidéoprojecteur Sony VPL-HW45ES.

Sony VPL-HW45ES, un des meilleurs vidéoprojecteurs home cinema à s’offrir

Le vidéoprojecteur Sony VPL-HW45ES reprend un design quasiment identique à Sony VPL-HW15 et repose toujours sur une matrice SXRD et une résolution Full HD 1080p. Cependant, on note de nouveaux potentiels au niveau des caractéristiques techniques dont la compatibilité 3D, le contraste de 120000:1 et la luminosité de 1800 lumens.

Relativement aux autres fonctions, là encore, Sony VPL-HW45ES fait mieux que son prédécesseur. On découvre la technologie Motionflow, la fonction « Contraste Enhancer » et la fonction « Reality Creation » permettant d’obtenir des images améliorées, aux couleurs fidèles et sans flou.

Enfin, la connectique du vidéoprojecteur Sony VPL-HW45ES est bien garnie, pensée pour différents usages : deux entrées HDMI compatibles 3D, une entrée YUV et un port VGA. A cela s’ajoute un port RS-232 qui donne accès à une utilisation domotique.

A propos du constructeur Sony

Sony fut créé en 1945 par Masuru Ibuka et Akio Morita. Depuis, c’est un fabricant mondial incontournable de produits audio et vidéo qui emploie actuellement près de 180 500 personnes, dans le monde entier. Parmi les matériels informatiques et de communication produits par la marque japonaise, se trouve les vidéoprojecteurs LCD.

Ceux-ci sont réputés pour leur qualité d’image prodiguée par des technologies innovantes qui permettent de goûter à des expériences audiovisuelles inédites. Les vidéoprojecteurs Sony sont également appréciés pour leur polyvalence, ses lampes longue durée et ses fonctionnalités d’économie d’énergie qui réduisent les coûts de fonctionnement.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved