Accueil>Actualités >Pourquoi choisir une lampe originale pour le vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z5 ?

Pourquoi choisir une lampe originale pour le vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z5 ?

Apparu le 2019-08-23

Le remplacement d'une lampe pour le vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z5 ne demande pas de grandes capacités techniques. Cela ne signifie pas que c'est une action à faire n'importe comment, et encore plus important, à ne pas faire avec n'importe quel consommable de remplacement, une lampe originale assure une durée de vie optimale. Le vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z5 dispose de fonctionnalités techniques faisant de lui un compagnon idéal pour les projections à domicile. Le modèle BenQ MS527 propose des caractéristiques de projections similaires au Sanyo PLV-Z5 si un remplacement est envisagé.

Choisir une lampe originale pour le vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z5

Lorsque la lampe de votre vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z5 arrive en fin de vie, il suffit de la remplacer pour redonner une seconde vie à l’appareil. Cependant, il faut veiller à ce que la lampe soit originale pour bénéficier d’un bulbe et d’un châssis certifiés par le constructeur. En effet, la lampe originale Sanyo PLV-Z5 est composée d’un bloc complet original dont une ampoule d’origine avec le support assemblés uniquement par le fabricant, dans ses usines.

De plus, choisir une lampe originale de remplacement est plus rassurant et offre le meilleur rapport qualité/prix exigé. Elle permet d’obtenir un rendu stable et une longévité reconnue fidèle aux performances annoncées.

Rappel des caractéristiques techniques de Sanyo PLV-Z5

Sanyo PLV-Z5 est un vidéoprojecteur dédié au home cinema doté de performances redoutables qui justifient l'intérêt de le garder encore des années. Techniquement, il utilise une technologie de projection évoluée dont la technologie TOPAZreal avec traitement d’images 3D-AUCC 12 bits pour assurer des images naturelles aux couleurs éclatantes. A cela s’ajoute une résolution HD Ready 1280x720 pixels labélisée au format d’affichage 16 :9, ainsi qu’un contraste de 10000 :1.

Le vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z5 propose aussi une série de fonctions utiles qui vous permet de profiter pleinement de votre film ou émission préférée. Parmi celles-ci, on peut citer la fonction Lens Shift et la correction Keystone qui garantissent une image bien positionnée en toute situation. Conçu pour la haute définition, l’appareil dispose, par ailleurs, de deux entrées HDMI compatibles avec un lecteur Blu-ray, un décodeur TNT, un câble ou satellite HD.

Enfin, pour le côté pratique, le constructeur met à disposition trois niveaux de protection contre la poussière. Un filtre à air empêche la pénétration de la poussière à l’intérieur du vidéoprojecteur tandis qu’une pompe à dépression et un mode de nettoyage automatique permettent de purger le panneau.

BenQ MS527, un vidéoprojecteur puissant et éco-responsable

Le vidéoprojecteur BenQ MS527 se présente comme un éventuel remplaçant du vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z5, notamment par rapport à ses caractéristiques de projection.

Bien que l’appareil ne soit pas en haute définition (résolution SVGA 800 x 600 pixels mais compatible avec la résolution 1080p), il projette tout de même une image de qualité avec l’appui de son équipement avant-gardiste composé d’une luminosité de 3300 lumens, d’un taux de contraste élevé de 15000 :1 et d’une lampe autonome jusqu’à 10000 heures d’utilisation. L’écologie est un point important chez BenQ, ainsi le constructeur a intégré dans son vidéoprojecteur un mode Smart Eco qui ajuste automatiquement la puissance de la lampe afin d’améliorer sa durée de vie et diminuer la consommation d’énergie.

A l’instar de son homologue Sanyo PLV-Z5, BenQ MS527 prend également en charge les vidéos au format 3D et dispose de connectique similaire (HDMI, VGA, S-vidéo et composite).


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved