Accueil>Actualités >Panasonic PTAE4000 et Acer X115H parfaits pour les projections en tout genre

Panasonic PTAE4000 et Acer X115H parfaits pour les projections en tout genre

Apparu le 2018-11-20

Rappelons-nous du vidéoprojecteur Panasonic PTAE4000 sorti du marché en 2012. Les technologies employées répondaient aux besoins des cinéphiles et des amateurs de jeux vidéo : résolution Full HD, connexion HDMI, luminosité et contraste élevé… Le constructeur a cessé de produire ce modèle en mars 2012, mais il vous suffit de remplacer la lampe pour redonner vie à l'appareil. Sinon, d’autres choix comme Acer X115H peuvent être une bonne alternative si on souhaite acquérir un vidéoprojecteur neuf.

Panasonic PTAE4000, un vidéoprojecteur discret et performant

Panasonic PTAE4000 était la dernière production de vidéoprojecteur Full HD (1920 x 1080) de la marque. Il est doté de la meilleure technologie LCD du moment avec la propriété 100 Hz Motion Picture Pro Frame Creation 2.

Techniquement, ce vidéoprojecteur haut de gamme propose une luminosité de 1600 lumens optimisé par 90000 :1 de contraste. Du côté de la connectique, on retrouve notamment trois prises HDMI 3, une entrée composantes (Y/PbPr/CbCr), une entrée PC VGA et une entrée S-Vidéo.

Par ailleurs, le procédé Smooth Screen, Detail Clarity Processor 3 et le traitement vidéo 100 Hz du PT-AE4000 travaillent aussi de concert pour offrir un rendu des plus naturels, fluides et des nets.

Pour les réglages supplémentaires, le vidéoprojecteur Panasonic PTAE4000 divise l’écran en deux pour que l’utilisateur puisse vraiment voir l’impact des modifications. Concrètement, ce mode d’ajustement séparé permet de geler une scène pour pouvoir appliquer des modifications. On dispose jusqu’à 16 préréglages avec des noms personnalisables.

En outre, par la commande de Lens Shift horizontal et vertical, on peut aussi installer le vidéoprojecteur comme on veut : à l’arrière de la pièce, sur une table ou au plafond. En plus, la luminosité s’ajuste automatiquement en fonction de la lumière ambiante grâce à l’iris intégré au capteur de luminosité.

Panasonic a mis fin à la production de ce produit en mars 2012, mais retrouver une lampe pour vidéoprojecteur PT AE4000 ou une ampoule originale pour panasonic PT AE4000 reste toujours possible auprès de revendeurs agréés. D’ailleurs, sur ce même site, acheter une lampe pour Panasonic PT AE4000 permettra de profiter d'un bon rapport qualité/prix.

Par contre, des vidéoprojecteurs d’autres marques comme Acer X115H, de qualités similaires à Panasonic PT AE4000, peuvent éventuellement le remplacer.

Acer X115H, le cinéma fait maison



Appareil idéal pour le home cinema et le divertissement, acer X115H ne manque pas de répondant.

Tout d’abord, il intègre un système de projection DLP dans le vidéoprojecteur X115H. Il s’agit d’une technologie particulièrement efficace en termes de contraste et de luminosité qui est de 3300 lumens par rapport à 20000 :1 de contraste pour cet appareil, on ne fera pas mieux en matière de rendu.

En plus de la résolution Full HD, ce modèle est également compatible aux contenus 3D grâce au connecteur HDMI du vidéoprojecteur. Ajouté à cela, un réseau Bluetooth facilite aussi la connexion avec les autres appareils mobiles.

Le vidéoprojecteur acer X115H est aussi caractérisé par les technologies uniques Acer ColorBoost et Acer 3D Color Safe qui garantissent une image toujours brillante et une qualité stable pendant toute la durée de vie de l’appareil.

Quant à la durée de vie de la lampe, elle est de 5000 heures à 10000 heures en utilisant le mode ECO, ce qui vous laisse de temps de quelques années de visionnage avant d’avoir à la remplacer.

Enfin, la télécommande reste toujours un petit plus dans la mesure où elle facilite et rend plus maniable la navigation à travers le menu et le contenu.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2018-
All rights reserved