Accueil>Actualités >Optoma HD142X, un vidéoprojecteur d'entrée de gamme compatible MHL

Optoma HD142X, un vidéoprojecteur d'entrée de gamme compatible MHL

Apparu le 2018-05-16

Le vidéoprojecteur Optoma HD142X est un vidéoprojecteur 3D Full HD fonctionnant avec la technologie DLP. Il est aussi doté de la connectique HDMI 1.4 MHL et CEC. Il bénéficie aussi d'une qualité d'image largement optimisée par la technologie Brilliant Color. Discret au niveau bruit de fonctionnement et avantagé par une lampe puissante et performante, on lui reconnait les qualités d'un vidéoprojecteur professionnel pour une utilisation domestique, bien que considéré comme un vidéoprojecteur d'entrée de gamme.

Vidéoprojecteur Optoma HD142X : forte luminosité, contraste puissant, lampe à longue durée de vie

La puissance lumineuse de 3000 lumens du vidéoprojecteur Optoma HD142X est certainement pour beaucoup dans la supériorité de la qualité d'image que le constructeur Optoma offre à ses utilisateurs. Il offre une image d'une brillance exceptionnelle pour une résolution plafonnant à 1920x1080. Il embarque en outre la technologie Brilliant Color conçue par les laboratoires Texas Instrument qui élimine l'effet arc-en-ciel. Au niveau contraste, le rapport de 23000:1 assure lors des projections une image bénéficiant d'un niveau de noir exemplaire en mode lumineux ou lumineux dynamique.

On notera également la présence de la fonction Dynamic Black donnant de la profondeur aux contenus tout en rehaussant le contraste, grâce à l'alignement de la luminosité aux images projetées. Cette fonctionnalité permet de profiter de scènes lumineuses très nettes et des scènes sombres très détaillées.

Le vidéoprojecteur Optoma HD142X est équipé d'une lampe dont la durée de vie est estimé à plus de 6000 heures utilisé en mode éco. La puissance de la lampe encourage d'ailleurs l'usage du mode économique, car aucune perte de la qualité n'est constaté lors des projections. Il ne nécessite ainsi que très peu d'entretien. Si toutefois une baisse de performance est constatée, l'achat d'une lampe originale pour Optoma HD142X et son remplacement est chose aisée.

Le vidéoprojecteur Optoma HD142X : polyvalence et connectiques évoluées

Etant doté de plusieurs fonctionnalités ayant pour but de fournir les meilleures conditions de projection possibles, Optoma à fait de son vidéoprojecteur HD142X est un outil de projection polyvalent. Il permet tous les usages ludiques demandant une certaine puissance lumineuse, allant du visionnage d'émissions sportives, films et autres séries télévisée à la pratique de jeux vidéos avec un temps de latence quasi inexistant.

Sa connectique est enrichie d'une entrée HDMI compatible MHL permettant de connecter le vidéoprojecteur à un Smartphone, un lecteur Blu-ray 3D ou encore d'une tablette compatible, voire certains boitiers TV.  D'une taille relativement réduite, le HD142X est facile à transporter, d'autant plus que les projections avec cet appareil ne demandent pas d'environnement dédié comme certains vidéoprojecteurs de la même gamme. Avec le MHL (Mobile High-definition Link) le partage de contenus se trouvant sur des appareils mobiles compatibles se fait très facilement, afin que tout le monde puisse profiter sur grand écran des applications multimédias.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2018-
All rights reserved