Accueil>Actualités >Optoma HD700X, un vidéoprojecteur multimédia HDReady, idéal pour le Home Cinéma

Optoma HD700X, un vidéoprojecteur multimédia HDReady, idéal pour le Home Cinéma

Apparu le 2018-09-03

Rien de tel qu'un bon vidéoprojecteur pour profiter de ses films et de ses jeux vidéo préférés bien au chaud dans le salon, Optoma HD700X offre cette opportunité là. C'est un vidéoprojecteur grand public qui repose sur une technologie de projection éprouvée. L'appareil se démarque de ses homologues par la qualité de ses composants internes ainsi que sa puce de traitement vidéo.

Présentation du vidéoprojecteur HD700x

Le vidéoprojecteur Optoma HD700X offre une expérience cinématique exceptionnelle.

Il tient dans une dimension assez standard c'est-à-dire (L x H x P) : 259 x 73 x 188 mm pour un poids de 2 kg et se présente avec une coque en deux tons : gris et noir, identique aux modèles DX609 et DS309.

Ici, le constructeur annonce une luminosité de 1300 lumens pour un contraste de 3000:1 ; résolution HD Ready (1280 x 720 pixels ; et une connectique complète constituée de HDMI v1.3 ; entrée S-Vidéo ; VGA et composites en tout genre.

Par ailleurs, on retrouve sous le capot la Technologie DLP Darkchip 2 Texas Instruments permettant de mesurer un cinquième de la largeur d'un cheveu humain, ce qui correspondant à un pixel de l'image finale projetée ; ainsi que et la technologie TrueVivid qui booste le rendu colorimétrique.

La télécommande rétro-éclairée donne accès à un large choix de réglages sur la luminosité, le contraste, le format de l'image ou bien les sources.

Présentation du vidéoprojecteur Optoma W330

Un modèle plus ou moins performant a trouvé le chemin du laboratoire, il s'agit du W330. Ce vidéoprojecteur pourrait en effet remplacer potentiellement HD700X puisqu'il n'est plus en production. Néanmoins, même si le premier fournisseur de vidéoprojecteurs DLP en Amérique continue de produire des lampes pas cher pour Optoma HD700x pour les anciens utilisateurs.

Brièvement, le vidéoprojecteur Optoma W330 reprend quelques caractéristiques propres à son aîné comme la connectique et la résolution HD.

Par contre, c'est un appareil plutôt tourné vers une utilisation pédagogique et professionnelle mais cela n'empêche pas son installation à la maison. Sa puissance lumineuse est de 3000 lumens pour un contraste de 20 000:1, conçu pour avoir un grand confort de visionnage dans un environnement sombre.

Et le véritable atout de HD700X est sa capacité sans fil à diffuser du contenu 3D 1080p grâce au WHD200, depuis différentes sources y compris les lecteurs Blu-Ray, les consoles de jeux ou encore les TV 3D.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2018-
All rights reserved