Accueil>Actualités >Les meilleurs vidéoprojecteurs qui remplaceront votre écran plat

Les meilleurs vidéoprojecteurs qui remplaceront votre écran plat

Apparu le 2016-12-29

Tout le monde est confronté à la tentation d’aller chercher la plus grande télévision à écran plat lors des grandes occasions, comme pendant les matchs sportifs internationaux ou tout simplement pour apprécier les films.Pourtant, savez-vous que substituer son téléviseur à un vidéoprojecteur serait plus intéressant ? Les avantages sont nombreux : meilleur rapport qualité/prix, discrétion et installation facile, qualité d’image nettement supérieure, différents réglages d’image et tailles et surtout praticité. De quoi recréer une ambiance de cinéma dans votre salon. Nous vous proposons donc, dans cet article une liste des meilleurs vidéoprojecteurs à adopter chez soi.

W1090 de BenQ

Dernier né de la marque taïwanaise BenQ, ce vidéoprojecteur DLP Full HD 3D est destiné justement pour le grand public. Par contre, son prix réduit n’influence par ses caractéristiques. En effet, son boî tier allégé propose une très honorable restitution de couleur et de contraste, ainsi que diverses possibilités de connectiques et de modes d’affichage. En plus, W1090 dispose d’une télécommande rétro éclairée qui vient seconder les commandes déportées sur le haut de la coque et d’un système sonore CinemaMaster avec une enceinte de 10W, adéquats dans le cadre d’une utilisation home cinéma.

Découvrez ici toutes les lampes des vidéoprojecteurs BenQ

LS820 de View Sonic

Il s’agit d’une nouvelle génération de vidéoprojecteur à focale ultra courte conçu spécialement pour une utilisation domestique. C’est-à-dire que l’appareil peut être placé au pied du mur même pour fonctionner, au contraire des anciens modèlesqui doivent être installés à environs deux mètres de l’écran. Sa capacité de projection est de 1.8 mètres de diagonale avec seulement 45cm de recul.Il possède également une résolution 1080p de 3000 lumens de luminosité et de 100000 :1 de contraste. Autre atout, la durée de vie de son ampoule laser qui est estimée à 20000 heures.

Découvrez ici toutes les lampes des vidéoprojecteurs View Sonic

PPX 4935

C’est un vidéoprojecteur fabriqué par Philips, transportable et qui tient dans la main. Il intègre un lecteur média, des hauts parleurs et une batterie avec une autonomie de 2 heures. Le pico projecteur est équipé d’une source lumineuse RGB à LED avec une durée de vie allant jusqu’à 30000 heures. Le grand plus réside dans son système Android à partir duquel on peut diffuser du contenu Netflix.

Découvrez ici toutes les lampes des vidéoprojecteurs Philips

Sony VPL-VW 1100 ES

Le meilleur vidéoprojecteur domestique du moment serait le VPL-VW 1100 ES. Ce modèle possède une résolution 4K native compatible 3D offrant des noirs très profonds par le biais de pixels plus plats. Il est également doté d’un convertisseur Reality Creation qui permet de projeter une image 4K optimisée à partir d’un BluRay Disc et d’un DVD, en plus de la compensation de mouvements.Associé à la technologie Advanced Iris3 de Sony, l’engin offre un rapport de contraste dynamique atteignant les 1 000 000:1 avec une luminosité de 2000 lumens ANSI. Enfin, il vient avec un lecteur multimédia 4K et d’une tablette de commande.

Découvrez ici toutes les lampes des vidéoprojecteurs Sony


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved