Accueil>Actualités >Le premier vidéoprojecteur JCV 4K bientôt sur le marché

Le premier vidéoprojecteur JCV 4K bientôt sur le marché

Apparu le 2016-12-01

A l'occasion du salon de l'IFA de Berlin, le fabricant japonais JVC a dévoilé son tout premier vidéoprojecteur 4K natif avec source lumineuse couplée à des panneaux en phosphore non-rotatifs laser appelé : DLA-Z1. Spécimen porte-étendard de la marque, ce vidéoprojecteur offre une expérience visuelle exceptionnelle qui compte bien révolutionner le monde du home-cinéma.
DLA-Z1sera en mesure de se dresser devant Sony VPL-VW5000ES. Il sera déjà à moitié prix mais proposera en plus des fonctionnalités presque égales à son concurrent. Il est doté des plus petites matrices 4K D-ILA au monde soit 0.69 pouces, permettant de réduire jusqu’à 31% l’écart de pixel. En plus d’une durée de vie de 2000 heures, le constructeur intègre également une source lumineuse Blu-Escent, une diode laser bleue capable de produire une luminosité de 3000 lumens garantissant une image HDR de qualité qui reproduit l’espace couleurs DCI-P3 pour une immersion totale. Quant à la technologie laser, elle ajuste automatiquement la lumière en fonction de la luminosité de l’image projetée.
Concernant la structure, ce diffuseur frontal est composé d’une nouvelle monture d’objectif en aluminium et est entièrement motorisé avec un Lens-shift vertical et horizontal. Son bloc optique est également renouvelé avec 18 plaques de verre auxquelles s’ajoutent 5 lentilles de dispersion qui minimisent le phénomène d’aberrations chromatiques. Tandis que la connectique comprend 2 prises HDMI compatibles HDCP 2.2.
Sinon, le traitement vidéo est épaulé par le procédé Clear Motion Drive fonctionnel en 4K avec la technologie Motion Enhance actif en 2D et 3D.

Récapitulatif des caractéristiques du DLA-Z1 :

- Résolution : 4 096 x 2 160 pixels
- 3D Ready
- Compatibilité HDR
- Technologie matrice : D-ILA
- Source lumineuse laser Phosphore BlueEscent
- Durée de vie : 20 000 heures
- Contraste natif : 120 000:1
- Contraste dynamique : infini
- Luminosité : 3 000 lumens
- Lens Shift motorisé : 43% horizontal et 100% vertical
- Deux HDMI 2.0b
- Certification HDCP 2.2
- Certification THX 4K Display
- Certification Ultra HD Premium
- 100% DCI-P3
- 80% BT.2020
- Dimensions (L x H x P) : 500 x 215 x 720 mm
- Poids : 39 kg
Par ailleurs, en cas de besoin d'accessoires retrouvez les lampes JVC chez votre marchand de lampes pour vidéoprojecteurs rienquedeslampes.fr
Articles similaires :
http://www.rienquedeslampes.fr/christie-mirage-4k53-msc.html
http://www.rienquedeslampes.fr/application-epson-iprojection-enfin-disponible-msc.html-msc.html


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved