Accueil>Actualités >Focus sur le vidéoprojecteur home cinéma HD70 d’Optoma

Focus sur le vidéoprojecteur home cinéma HD70 d’Optoma

Apparu le 2019-02-15

Produit entrée de gamme, Optoma HD70 a fait le bonheur de ceux qui ont pu l'acquérir avant la fin de production en novembre 2008. Il a séduit ses utilisateurs notamment par ses petites dimensions, sa résolution HD et sa compatibilité HDCP. Pour profiter à nouveau de ses fonctionnalités exceptionnelles, il suffira d’en remplacer la lampe. Sinon, ceux qui veulent renouveler leur vidéoprojecteur peuvent se tourner vers Sony VPL-HW40ES. C’est un modèle plus récent et dont les caractéristiques se rapprochent d’Optoma HD70

Ces caractéristiques techniques qui séduisent chez le vidéoprojecteur Optoma HD70

Compact et mobile, le vidéoprojecteur Optoma HD70 est un modèle HD qui répond relativement aux contraintes d'un usage domestique. Il mesure 26,5 cm de large; 10,8 cm de hauteur et 25,6 cm de profondeur pour un poids de 2.5kg. Il sait également se faire discret grâce à un niveau sonore modéré de 28 dB.

Techniquement, l’appareil embarque une puce DLP Dark Chip 2, ce qui lui permet d’afficher une image 1280 x 720 pixels en 16:9. Le contraste quant à lui, est évalué à 4000 : 1 tandis que la lampe pour vidéoprojecteur Optoma HD70 atteint un bon niveau de luminosité de 1200 lumens.

En ce qui concerne la connectique, le vidéoprojecteur Optoma HD70 est équipé de port HDMI compatible HDCP, la dernière technologie en matière de protection anti-copie.

Par ailleurs, il bénéficie aussi de la technologie Brilliant Color afin de délivrer des images à la colorimétrie riche et stable dans le temps.

Pour le réglage, le constructeur recommande le mode de projection « cinema » pour obtenir une qualité d’image avec des nuances variées. Sa gestion du noir est très subtile.

Malheureusement, Optoma HD70 a quitté le marché depuis novembre 2008 mais il est possible de trouver une lampe pour vidéoprojecteur Optoma HD70 de rechange auprès de site partenaire comme rienquedeslampes.

Dans le cas contraire, ceux qui veulent changer leur appareil peuvent opter pour vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES. Il s’agit d’un modèle qui reprend la plupart des caractéristiques principales et fonctionnalités de l’Optoma HD70.

Le Sony VPL-HW40ES parmi les précurseurs du 3D

Contrairement à Optoma HD70, le vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES mesure 40,74 cm de large, 17,92 cm de hauteur, 46,39 cm de profondeur pour un poids approximatif de 10 kg. Il vise un profil utilisateur des plus variés. Effectivement, l’appareil est adapté aussi bien à la projection en milieu scolaire, en entreprise et spécialement pour les séances home cinema ponctuelles. D’ailleurs, la prise en charge des contenus 3D fait de ce vidéoprojecteur un compagnon idéal pour des soirées cinéma 3D en famille ou entre amis.

Dans sa fiche technique, le vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES indique une luminosité de 1700 lumens, une résolution de 1920 × 1080 pixels, un taux de contraste qui atteint de 120 000 : 1 et une lampe qui jusqu’à 5 000 heures.

Pour la connectique, elle est assez garnie : deux entrées HDMI, une entrée pour Mini Sub-D 15 broches et une IR mini-jack.

Parmi les fonctions de confort visuelles offertes, on note la fonction Real Color Processing 2 et la technologie MotionFlow pour optimiser le réglage entre la colorimétrie et la teinte des images.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved