Accueil>Actualités >Expérimentation du vidéoprojecteur Epson 5040UB

Expérimentation du vidéoprojecteur Epson 5040UB

Apparu le 2017-09-28

PowerLite Epson 5040UB est un vidéoprojecteur doté de l'amélioration 4K, prend également en charge le 3D et propose un support HDR qui rend le rendu plus réaliste. Il réunit tous les ingrédients pour fournir tout ce dont l'utilisateur a besoin pour des soirées ciné ou jeux vidéos réussies.

Jouer avec Epson 5040UB

Nous avons connecté Epson 5040UB à la Xbox One S et à la PS4. Ces consoles nous ont permis de jouer à des jeux comme Horizon Zero Dawn et de regarder des films Blu-Ray 4K comme Mad Max Fury Road ainsi que le visqueux Hacksaw Ridge avec des détails incroyables. L'image semble excellente et on ne rencontre aucun problème avec le retard d'entrée.

Et grce à la technologie HDR, on a un tout nouveau niveau de couleur avec des noirs profonds même pour les contenus HD de Netflix. D'ailleurs, cette performance a valu au vidéoprojecteur le prix Gotta Be Mobile Editor's Choice Award .

Il est possible d'obtenir un téléviseur 4K de 50 pouces moins cher mais renoncer à l'amélioration HDR 4K comme sur ce vidéoprojecteur n'est pas négligeable pour les gamers et les férus de Home Cinéma.

Ses différentes configurations

Il s'agit d'un vidéoprojecteur assez grand qui s'installe dans une pièce sur une zone définitive, il n'est pas conu pour être déplacé d'une salle à une autre. On peut, par exemple, le fixer au plafond avec un montage robuste. Quant à la projection, on a le choix des écrans motorisés ou tout écran de grande taille tenant compte du Ratio de jet 1.35 à 2.84 et le ratio de zoom 2.1. La grandeur de l'écran permet de profiter d'une toute nouvelle expérience tout simplement phénoménale.

Epson 5040UB propose une résolution 1920x1080 pixels tout comme son prédécesseur Epson 5030UB, mais avec une amélioration 4K qui fournit un visuel exceptionnel. Il utilise du Pixel Shift pour décaler rapidement chaque pixel de la largeur d'un pixel en une largeur d'un demi-pixel, l'image est ainsi perue en image 4K.

Les seuls points négatifs : la connectivité HD sans fil reste en option et n'existe qu'un seul port HDMI compatible avec 4K HDR. Cependant, on retrouve ce genre d'inconvénient sur les téléviseurs 4K. Pour remédier à ce problème, l'utilisateur peut toujours connecter un deuxième port HDMI à d'autres sources comme une bote à cble sans modifier les entrées sur une console.

Son fonctionnement

Ici, Epson propose un vidéoprojecteur qui est assez silencieux pour une expérience immersive complète sur le canapé lorsqu'on regarde un film ou quand on joue.

Par ailleurs, au niveau de la luminosité, il n'y a pas une grande différence avec la lampe du videoprojecteur 5030UB qui fonctionne à 2400 lumens, notre nouveau 5040UB projette à 2500 lumens. La grande amélioration est constatée au niveau du contraste dynamique qui de 1000000 :1 contre 600000 :1 pour son prédécesseur, il fonctionne très bien dans une situation de lumière ambiante mais aussi en cas de lumière très faible. En plus, ces spécifications permettent de reproduire des images avec plus d'intensité, de nuances et de noirs plus denses.

C'est un vidéoprojecteur motorisé permettant de configurer facilement le zoom et de régler l'image sur l'écran du projecteur avec la télécommande, ce qui simplifie grandement la configuration.

Epson calcule la durée de vie de la lampe du 5040UB à 3500 heures en mode normal et jusqu'à 5000 heures en mode éco.

Le projecteur comprend une garantie de deux ans et la lampe de videoprojecteur Epson est dotée d'une garantie de 90 jours.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2017-
All rights reserved