Accueil>Actualités >L’Epson EMP-S5, un vidéoprojecteur d’entrée de gamme performant

L’Epson EMP-S5, un vidéoprojecteur d’entrée de gamme performant

Apparu le 2019-01-31

Produit d'entrée de gamme, le vidéoprojecteur Epson EMP-S5 a fait le bonheur de ceux qui ont pu l'acquérir avant la fin de la production en Juin 2009. Bénéficiant de la technologie E-TORL, ce vidéoprojecteur affiche un rendu lumineux exceptionnel. Le remplacement de sa lampe donnera une seconde jeunesse à ce vidéoprojecteur à l'épuisement des 4000 heures de projection, durée de vie de sa lampe d'origine. Le modèle EB-S04 du même constructeur pourra éventuellement remplacer l'appareil pour ceux qui désirent trouver les mêmes caractéristiques de projection dans un vidéoprojecteur plus récent.

L’Espon EMP-S5 pour un usage familial et semi-professionnel

Ce vidéoprojecteur se présente comme un produit d’entrée de gamme capable de rivaliser avec des gammes supérieures. Elle pèse 2,6 kg, ce qui facilite son transport en cas de nécessité de déplacement, de plus, ses dimensions sont relativement réduites : 245 mm de largeur, 327 mm de profondeur et 92 mm de hauteur.

L’Epson EMP-S5 bénéficie de la technologie E-TORL qui permet d’augmenter le rendu lumineux même avec des lampes de moindre puissance. Cette technologie participe par ailleurs à la réduction de la consommation énergétique.

Avec sa puissance lumineuse de 2000 lumens ANSI, le vidéoprojecteur Epson EMP-S5 est capable de s’adapter à toutes les conditions de lumière ambiante. Fait de matière solide et durable, l’entretien de ce vidéoprojecteur se limite au remplacement de sa lampe par une lampe originale pour vidéoprojecteur EMP-S5 quand cette dernière montre des signes de faiblesses après 4000 ou 5000 h d’utilisation. D’autant plus que le constructeur a cessé la production de ce modèle en juin 2009.

La connectique de ce modèle est composée d’un D-Sub 15 broches, d’un RCA, d’un S-Vidéo, pour l‘audio, il dispose d’un RCA. Il peut être connecté à un ordinateur ou des consoles de jeux vidéo.

Découvrez le vidéoprojecteur Epson EB-S04, un modèle aux caractéristiques similaire à l’EMP-S5

Plus polyvalent, le vidéoprojecteur Epson EB-S04 peut parfaitement remplacer le modèle EMP-S5 du même constructeur. Il se place dans la catégorie des moyennes gammes, voire un peu plus haut.

Epson a frappé fort en proposant une lampe d’une durée de vie de 10 000 heures. Adapté aux professionnels comme aux cinéphiles, ses caractéristiques de projection sont similaires à l’Epson EMP-S5. Le modèle EB-S04 affiche une image avec des détails élevés grâce à la technologie 3 LCD, en plus de proposer un rapport de contraste de 15 000 :1. Les nuances sont ainsi très riches avec le vidéoprojecteur Epson EB-S04.

Avec son design aux formes arrondies sur les angles, ses dimensions 297 mm(L) × 234mm(P) × 77 mm et son poids de 2,4 kg, ce modèle est un outil particulièrement mobile. Il est par ailleurs complètement adapté pour une salle de réunion, de petites salles de classes ou un salon converti en home cinéma.

Pour la connectique, le vidéoprojecteur Epson est équipé d’une entrée S-Vidéo, d’une entrée composite, de deux ports USB, d’un port VGA et d’un HDMI. Avec cette dernière option, les professionnels de l’image seront satisfaits avec un rendu visuel élevé. La résolution affichée par ce modèle est de 800×600.

La montée en puissance des formats d’image comme le 4K a nécessité des révisions dans les conceptions des appareils de la marque Epson. Cela a été fait avec le modèle Epson EB-S04.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved