Accueil>Actualités >Mitsubishi HC5500, une qualité d'image professionnelle pour une vraie séance de cinéma à la maison

Mitsubishi HC5500, une qualité d'image professionnelle pour une vraie séance de cinéma à la maison

Apparu le 2019-01-28

Modèle taillé pour le Home Cinema, le vidéoprojecteur Mitsubishi HC5500 avait des performances remarquables. Les technologies évoluant, le constructeur a dû arrêter sa production, mais le matériel n'est pour autant pas à jeter. De nombreuses boutiques physique ou en ligne telles que rienquedeslampes.fr proposent des lampes originales pour Mitsubishi HC5500 à prix abordable pour lui faire retrouver ses performances d'origines. Par contre, si le propriétaire souhaite investir dans un modèle plus récent, le vidéoprojecteur Sony VPL-DX220 est une alternative intéressante étant une solution économique mais très complète.

Les bases du célèbre modèle Mitsubishi HC5500

Mitsubishi vit depuis longtemps une belle histoire avec le home cinema. C’est la raison pour laquelle elle a sorti le HC5500, un vidéoprojecteur taillé exclusivement pour les amoureux de home cinema. Modèle « grand public », ce vidéoprojecteur est doté de la technologie 3 LCD et intègre quelques ingrédients pour pouvoir offrir une image de qualité optimum.

Techniquement, il se démarque à priori par une image Full HD (1 920 x 1 080 pixels) irréprochable. Sa luminosité s’élève à 1200 lumens ANSI et poussée par un taux de contraste de 14000:1. Quant à la lampe originale pour Mitsubishi HC5500, elle peut durer jusqu’à 5000 heures en mode éco.

Côté optique, l’appareil dispose d’un zoom et d’un lens-shift motorisé.

Par ailleurs, Mitsubishi HC5500 intègre un traitement vidéo HQV Reon-VX qui assure un rendu colorimétrique de qualité. De même qu’un auto iris garantit l’homogénéité entre scènes sombre et scènes éclatantes. C’est d’une grande efficacité dans le calcul des images en mouvement.

En matière de connectique, HC5500 de Mitsubichi met à disposition 2 ports HDMI, 1 YUV, 1 VGA et 1 composite, pour diversifier les sources vidéo.

Malheureusement, le constructeur japonais ne produit plus le vidéoprojecteur Mitsubishi HC5500 depuis septembre 2009 mais on retrouve une lampe originale pour Mitsubishi HC5500 très facilement chez des revendeurs tel que rienquedeslampes.fr.

Sinon, si vous souhaitez vous approprier un modèle plus récent mais qui dispose de performances de projection similaire au Mitsubishi HC5500, on vous conseille de retrouver sur le site focuslight.fr le Sony VPL-DX220.

Sony VPL-DX220, une solution économique mais complète



Il s’agit également d’un vidéoprojecteur XGA (1024 x 768) adapté au home cinema. Il est léger, compact et propose une basse consommation.

A l’instar de Mitsubishi HC5500, VPL-DX220 de Sony embarque une technologie 3LCD mais cette fois, l’indice de CLO et la durée de vie de la lampe changent pour 2700 lumens et 6000 heures.

Parmi les fonctionnalités conviviales de Sony VPL-DX220, nous retrouvons un démarrage automatique et une mise hors tension rapide pour faciliter la prise en main de l’appareil. Sony intègre également sur cet appareil, des modèles de ligne de grille pour la rationalisation des notes manuscrites sur un tableau blanc mais aussi une minuterie qui signale les intervenants de ne « s’incruster ».

En outre, le vidéoprojecteur Sony VPL-DX220 offre un choix de sept modes d’image qui s’ajuste à tout type de contenu. D’ailleurs, le constructeur recommande le mode Vif pour obtenir des images plus percutantes, à couleurs intenses et à fort contraste. Ce n’est pas tout, on peut aussi régler la courbe gamma pour reproduire des tons plus précis et des couleurs plus dynamiques.

Enfin, une dernière option s’offre aux utilisateurs, la duplication d’écran grâce à un dongle compatible avec Miracast. Vos projections sans fil depuis un ordinateur portable, tablette ou smartphone se voient désormais simplifiées.


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2019-
All rights reserved