Accueil>Actualités >EB-X7 et EB-U42 : vidéoprojecteurs Epson puissants et fiables

EB-X7 et EB-U42 : vidéoprojecteurs Epson puissants et fiables

Apparu le 2020-01-29

Epson a longtemps été spécialisé dans la fabrication de vidéoprojecteurs. Son expérience éprouvée lui a permis de proposer les meilleurs vidéoprojecteurs sur le marché. Parmi ceux-ci, on peut citer Epson EB-X7 lancé sur le marché en 2009 mais qui est contraint de sommeiller pour laisser place à des appareils plus performants comme Epson EB-U42. Cependant, le vidéoprojecteur reste opérationnel dès qu’on change sa lampe en cas de panne. La procédure est facile à suivre pour remplacer la lampe de votre vidéoprojecteur.

Epson EB-X7, un vidéoprojecteur de qualité fidèle

EB-X7 de la marque Espon est apprécié particulièrement pour sa polyvalence. Il s’adapte à tous les types d’utilisation, que ce soit dans le domaine professionnel, éducatif ou encore ludique. D’ailleurs toutes ses caractéristiques techniques assurent un visionnage optimal sur grand écran.

Il s’agit d’un vidéoprojecteur doté de la technologie 3LCD à 2200 lumens de luminosité, permettant d’afficher sans effort des images naturelles et lumineuses en toute situation. Ensuite, sa résolution de 1024 x 768 pixels et son rapport de contraste évalué à 2000:1 permettent d’obtenir des images nettes et précises avec des noirs profonds. Côté installation, il est conseillé de placer le vidéoprojecteur Epson EB-X7 à environ 3m de l’écran pour obtenir une image de 254cm.

Toutefois, même si l’appareil est hors circuit depuis décembre 2012, il suffit de changer la lampe originale pour Epson EB-X7 afin de retrouver toutes ses prouesses techniques. Sinon, opter pour un nouveau modèle comme Epson EB-U42 constitue une bonne alternative.

Les points forts du vidéoprojecteur Epson EB-U42, potentiel remplaçant d’Epson EB-X7

Epson EB-U42 est un vidéoprojecteur 3LCD spécialement conçu pour les amateurs de home cinema. Pourtant il peut aussi trouver sa place dans une salle de classe, une salle de conférences ou bien dans un bureau. Possédant des niveaux de sortie blanche équivalente à 3600 lumens, une résolution WUXGA 1920x1200 pixels et un contraste dynamique de 15000 :1, ce vidéoprojecteur a de quoi offrir des images lumineuses et éclatantes, de qualité supérieure.

Autre atout du vidéoprojecteur Epson EB-U42, sa durée de vie de 6000 heures en mode normal et 12000 heures en mode économique. Ce qui permet aux usagers d’être dispensés d'un renouvellement de lampe pour les 15 prochaines années, et ce même s’ils regardent un film tous les jours. En plus, du point de vue économique, c’est un avantage non négligeable.

Enfin, comme tout vidéoprojecteur home cinema qui se respecte, le modèle EB-U42 dispose d’une connectique large pour assurer ses projections : HDMI (MHL), USB, VGA…


Achetez une lampe Témoignages Guide d'achat Qui sommes nous CGV Contact
Copyright by RQDL 2020-
All rights reserved